Syndrome queue de cheval - (29/12/2015)

Bonjour, je voudrais avoir votre avis car je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai été opérée d'une hernie discale il y a 11 ans et j'ai eu le syndrome de la queue de cheval, pendant 15 jours je ne faisais plus ni pipi ni caca, au bout d'un certain temps on m'a fait un lavement, j'ai réussi à faire pipi mais cela ma occasionné une descente d'organe, dont j'ai été opérée, mais depuis 11 ans je m'aide pour aller aux toilettes avec une poire remplie d'eau sinon rien ne sort et si j'ai un peu de diarrhée c'est plutôt gênant je me fais dessus. Ma question est de savoir si il ni a pas un moyen pour que tout redevienne normal . J'ai 61 ans et je me dis que j'ai plus envie d’être comme ça.
Merci de votre réponse.Chantal

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.