Tot et zumba - (03/11/2014)

Je me suis faite poser une bandelette tôt début octobre 2014 et je voudrais savoir s'il vous plaît quand est ce que je peux reprendre mes cours de Zumba ainsi que les relations sexuelles. Merci beaucoup de me répondre.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Après pose de bandelette sous urétrale de type TOT il est habituellement recommandé de ne pas effectuer d'efforts violents et d'éviter la pratique sportive pendant les 4 semaines qui suivent l'intervention.
Cette recommandation est moins vraie pour les mini bandelettes de toute dernière génération qui ont une fixation par un petit harpon qui permet leur maintien immédiat.
Pour l'activité sexuelle il est nécessaire d'attendre la cicatrisation vaginale qui prend habituellement 3 semaines.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.