Traitement des fuites surinaires - (10/05/2010)

J'ai 56 ans et suis probablement ménoposée (absence de règles depuis 10 mois), la gynéco me le confirmera j'ai rv en juin.

Depuis quelques années, problèmes de fuites urinaires, plus ou moins abondantes et difficilement acceptées....j'ai fait plusieurs séances de rééducation périnéale, maintenant il parait que le périnée est tout à fait convenable suite à l'examen gynécologique.

J'ai subi un mamotome sein droit, en 2007, plusieurs microcalcifications enlevées, rien d'alarmant. Je me fais suivre en gynéco tous les 6 mois. J'aimerai bien avoir un traitement hormonal afin de traiter ces fuites urinaires. Cela parait impossible suite à mes problèmes de sein.... que pourriez-vous me conseiller ?

Merci de votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Le traitement hormonal peut se donner localement ce qui limite le passage dans la circulation générale. Cependant dans votre cas, une solution chirurgicale, pose de bandelette T.O.T. sera probablement la meilleure solution

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.