Tvt et constipation - (05/10/2013)

Bonjour,

J'ai subi une pose tvt au mois de mai qui a très bien réussie. je suis quelqu'un de terriblement constipée actuellement (5 mois après opération), les efforts de poussées pendant 8 jours peuvent ils remettre en cause l'opération. Je sens maintenant une petite gêne au fond du vagin. Merci pour votre réponse.

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il faut en effet éviter au maximum les poussées pour aller à la selle en traitant votre constipation, car cela peut avoir un effet sur tous les tissus de soutien du périnée.
Si vos traitement ne fonctionnent pas vous devriez aller consulter un gastro entérologue.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.