Urine souvent et fuites urinaires - (21/05/2009)

j'ai effectué un examen d'explorations uro dynamiques le 19 mai avec en diagnostic sphincter correct mais trop court avec défaut de transmission moyen et incontinence à l'effort il m'a proposé une intervention (transmission effort 50%) quel estle type d'intervention et durée convalescence, a quoi cela peut etre du puisque j'ai eu césarienne pas d'accouchement, mais accident grave en 1994 colonne vetébrale sériesement touché avec 3 opérations importantes du dos; a t-on des douleurs du ventre nausées céphalées, ballonement surtout en fin de journée
que me suggérez vous ? Lui, le gynéco, m'a conseillé l'opration mais laquelle ?
avec mes remerciements

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Il n'y a pas une mais des opérations possibles... C'est au chirugien qui vous a examiné de vous expliquer ce qu'il propose, de sa technique et des effets secondaires.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.