Urostim 2 - (21/10/2011)

Bonjour,

J'ai une SEP dg en 1988. Je suis valide mais j'ai une insuffisance urinaire mixte et +/- une insuffisance rectale, traitée par 1 vésicare 5 le matin. Le docteur Loches m'a conseillée de faire une électro stimulation transcutanée du nerf sciatique poplité interne, par l'Urostim 2.

Dans un 1er temps, le nom de l'appareil n'ayant pas été précisé, j'avais eu en location un stimulateur spécifique douleur (J'ai également ces neuropathies traitées par antiépileptiques...)

Je recherche des articles sur ce mode de rééducation : mode d'emploi, bilatéralité ? intensité ? durée ? les indications sont-elles précises? peut-on les aménager ?
J'ai lu que l'Urostim 2 pro avait les 2 indications. Merci pour votre attention à me lire et me répondre (Je suis pédiatre retraitée)

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.