Utilisation KEAT et suis tombee enceinte !!! - (13/12/2012)

Bonjour,

J'utilise KEAT PRO régulièrement pour incontinence d'effort suite aux naissances respectives de mes 2 garçons. Je ne peux pas me passer de Keat, car si j'arrête, l'incontinence revient toujours.
Nous ne souhaitions pas nous relancer dans une 3e grossesse, mais je viens de me rendre compte que je suis à nouveau enceinte. Je suis donc enceinte d'à peine une dizaine de jours puisque je viens tout juste de faire le test de grossesse positif. Malheureusement,j'ai utilise le KEAT au moins 8 jours sur 10 pendant cet espace-temps et parfois je relançais 1/2 session à la suite de la fin de la 1ere car mon incontinence est toujours + sévère en 2e partie de cycle et comme j'avais oublié d'en faire régulièrement le mois dernier, forcement j'essayais de "rattraper" en en faisant + pour pouvoir récupérer un semblant de continence en cette 2e partie de cycle qui m'agaçait. Stimuler électriquement au moment même où les cellules primaires se divisent, au moment le + important... je suis très inquiète. Pourtant nous avons fait très attention et sachant que j'ai eu énormément de mal à tomber enceinte à chaque fois de mes 2 garçons (nous avons même dû consulter pour arriver à tomber enceinte du 2e, cela nous avait pris 4 ans !), franchement avec des protections et un passe ou je tombais enceinte très difficilement en essayant scrupuleusement, je ne m'attendais pas à tomber enceinte au 1er coup d'erreur, et en + 1 semaine après ma date d'ovulation (théorique) passée !
Merci de me dire quels risques sont pour le développement de mon futur bébé qui a subi les stimulations de KEAT à ses 1ers instants de vie in utero ??? Est-ce déjà arrivé à d'autres femmes ? Quelles en on été les issues ?

La réponse du spécialiste

Docteur Nicolas Henry, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Bonjour,

Il est vrai que le keat est contre indiqué pendant la grossesse.
Cependant je ne pense pas que ce soit dangereux pour votre enfant. Il est contre indiqué pendant la grossesse essentiellement en raison du risque de fausse couche.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.