Utilisation sonde périnéale KEAT - (24/03/2008)

J'ai acquis une sonde périnéale KEAT sur prescription de mon gynécologue mais après quelques utilisation régulières (tous les soirs) et même sur faible intensité, j'ai des irritations, des démangeaisons très gênantes qui me font redouter mes prochaines séances après une interruption des utilisations.

Que dois-je faire?

La réponse du spécialiste

Ces irritations peuvent correspondre à des irritations locales, type mycoses. Peut-être êtes-vous sujette à ce genre d'infection.

Dans tous les cas, il vaut mieux arrêter le traitement par KEAT et consulter votre médecin. Un traitement de cette infection s'avère en effet nécessaire.

Il
sera tout à fait possible de reprendre la prise en charge de vos fuites urinaires avec KEAT après.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.