Vie active après neuromodulation des racines sacreées pour polliakurie à 27 ans - (03/10/2013)

Bonjour Docteur, je viens d'avoir une pose de neuromodulateur des racines sacrées en définitive et mon chirurgien ne m'avait pas informée de la vie active après la pose, soit des contraintes.
Il m'avait dit zéro contrainte et danse aucun pb pour reprise à fond après. Et là, j'ai eu un livre médronic qui dit attention à tout appareil ménager plaques inductions,, four etc qui peuvent dérégler le boitier, se tenir à 60 Cm mon chirurgien me dit que oui, il faut que je fasse attention mais aucun risque mortel, ensuite au portique magasin, pareil, passer bien au milieu sinon risque interférence et hausse ou baisse puissance et choc chez certains patients d'après livre, mon chirurgien me dit que non, au pire je sonne, mais zéro risque.... et ensuite ski et tout ce qui est à sensation forte, interdit risque choc, mon chirurgien me confirme que en théorie non, ça aussi il ne me l'avait pas dit et pour finir je suis une grande passionnée de danse et c'est une grande partie de ma vie depuis l'âge de 4 ans on peut pas m'en enlever, et là, dans le livre medronic il est écrit gymnastique déconseillée, torsion, traction, saut, étirement à éviter alors que moi je pratique la danse orientale tout à base de torsion et étirement et le ragga, tout à base de déambulation aussi et là mon chirurgien me dit qu'il m'autorise à reprendre danse intensivement 15 jours après implant definitif et il me dit on testera si boitier s'endommage ou câble on verra. Donc ma grande question : comment est la vie active pour vous après l'implant définitif, voilà mon mail si qq veut bien me répondre et me rassurer car là, je suis en déprime et je vis mal tout ce qu'on m'apprend au fil des interventions. Est ce qu'on doit faire attention magasin, portique ? appareils ménagers risques ? lecteurs informatiques risques qd plusieurs ou pas? danse on peut rebouger à fond sans être gênée et sans zéro risque ?? merci mon mail elodiealzera@hotmail.fr

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.