Y-a-t'il vraiment des remèdes efficaces et durables à l'incontinence ? - (20/04/2010)

Après avoir eu une résection de l'urètre, mon incontinence s'est maintenue malgré la prise quotidienne de 2 comprimés de Céris 20 mg, ayant semble-t-il une vessie hyper tonique.

Il m'est proposé maintenant une dystension de la vessie. Une telle intervention est-elle vraiment efficace et apporte-t-elle une solution durable à l'incontinence ?

La réponse du spécialiste

Docteur Benoit Merlet, urologue à l'hôpital Tenon, Paris, service du Pr. Haab

Si votre urologue a diagnostiqué une capacité vésicale limitée, l'hydodistension pourra vous apporter une amélioration. Il s'agit d'un geste simple consistant à remplir la vessie à son maximum et à la laisser ainsi une vingtaine de minutes.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.