Y aurait il une solution - (05/02/2015)

j'ai eu 3 grossesse par césarienne, une en 2005, une en 2007, une en 2013 et je n'ai jamais fait de rééducation périnéale et maintenant il m'arrive d'avoir des fuites urinaires quand je me retiens beaucoup. De plus dans ma libido je ne ressens plus rien et mon compagnon trouve que mon vagin s'est élargi. J'ai acheté le keat pro pour mes fuites urinaires. Est ce que c'est suffisant et pourra t-il rendre mon vagin moins large ? Merci de m'aider car j'en ai vraiment besoin.

La réponse du spécialiste

Professeur François Haab, chirurgien urologue au centre d'urologie Paris Opéra

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez correspondent habituellement à une béance du vagin liée au relâchement des muscles du périnée. Lorsque la rééducation n'a pas permis de soulager la gêne ressentie il est parfois licite d'envisager une intervention chirurgicale pour permettre de resserrer les muscles du vagin.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.