Utiliser les nombreuses déclinaisons possibles de slips contre les fuites pour une sélection cohérente

Pour bénéficier d’une protection efficace, il est nécessaire de choisir, parmi les différents types de culottes étanches réalisées en coton, le modèle le plus adapté à votre incontinence et à votre mode de vie. Les slips seuls contre les fuites suffisent pour gérer des pertes légères quand ils sont pourvus d’un tampon, tandis que sélectionner des déclinaisons à poche de fixation permet de répondre aux troubles urinaires ou fécaux plus importants.

 

L’utilisation d’une culotte étanche seule pour les pertes légères

Face à des fuites diagnostiquées comme légères, voire très légères, par un professionnel de santé, le port d’une culotte étanche en coton sans association avec une protection anatomique suffit amplement si elle est pourvue d’un tampon absorbant. Grâce à la doublure en matière polyuréthane qui recouvre l’avant, l’arrière et le fond du sous-vêtement, vous disposez d’une rétention de qualité et de longue durée. Certaines déclinaisons de slips bodyguard accueillent également un tampon absorbant, qui vous offre une protection supplémentaire de l’ordre de 150 à 250 ml. Elles se voient destinées aux déplacements ou aux rendez-vous professionnels.

 

Pour les incontinences plus importantes, des modèles à poche

Si vous êtes confronté à des pertes considérées comme modérées ou importantes, vous pouvez utiliser des slips étanches en coton dotés d’une poche intérieure de fixation ou d’une nacelle. Ce système, dans lequel vous glissez le type de coquille ou protection adapté à votre incontinence permet un meilleur maintien que le dispositif habituel de pattes adhésives. Il vous fait également profiter d’une mise en place simplifiée et d’une souplesse plus élevée pour gérer le remplacement de votre protection.

 

Un slip contre les fuites qui doit être également confortable

Comme les autres solutions contre l’incontinence à porter, assurez-vous que votre culotte étanche présente un haut niveau de confort. Vérifiez notamment que les barrières à l’entrejambe ne sont pas trop serrées et que le sous-vêtement accompagne fidèlement tous vos mouvements de bassin.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.