Un pyjama combinaison confortable grâce à la sélection de dimensions adaptées

Le bien-être et la simplicité d’utilisation associés au port d’une grenouillère demeurent étroitement conditionnés au choix d’un produit couvrant votre corps de manière cohérente. Pour réaliser votre sélection, utilisez la mesure de votre taille actuelle. Inutile de prévoir une dimension plus importante si vous envisagez de placer sous votre pyjama combinaison une protection : celle-ci se distingue par sa finesse !

 

Le tour de taille de la grenouillère, un élément important pour choisir

Pour trouver une grenouillère parfaitement compatible avec votre morphologie, utilisez votre tour de taille. Exprimée en centimètres, cette mesure anatomique représente un résumé globalement pertinent des dimensions de votre tronc. Pour une estimation fiable, réalisez-la au niveau du nombril sans rentrer le ventre et sans retenir votre respiration.

Les résultats compris entre 68 et 76 cm sont équivalents à une taille « XS », de 76 à 84 cm à « S », de 84 à 92 cm à « M » et de 92 à 100 cm à « L ». Les déclinaisons « XL » et « XXL » permettent de satisfaire les carrures et corpulences plus fortes.

 

Prendre une taille plus grande pour placer une protection, un réflexe souvent superflu

Il se révèle en général inutile de sélectionner une taille plus élevée pour votre grenouillère ou pyjama combinaison lorsque vous envisagez de l’équiper de changes complets ou de slips absorbants. La très grande majorité des fabricants de solutions contre les pertes, même fécales, proposent des produits de faible épaisseur, couramment inférieure au centimètre, et très performants. Lors de vos essayages, vérifiez simplement que le tissu à l’entrejambe n’est pas trop tendu et que le vêtement ne gêne pas vos mouvements au niveau du bassin.

 

La praticité du pyjama combinaison, toujours à prendre en compte

Vous avez identifié une grenouillère adaptée à votre morphologie ? Assurez-vous aussi que la référence présente des ouvertures suffisamment pratiques pour simplifier la mise en place de la protection. Observez notamment si l’entrejambe dispose d’un rabat par glissière ou à boutons-pression.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.