Coquille ou bande droite, comment décider

Il existe des protections dont la forme est spécifiquement conçue pour les hommes incontinents. La coquille est légère et s’adapte parfaitement à l’anatomie masculine. Choisir la bande droite est tout aussi adapté, surtout en cas de pertes modérées. Afin de vous décider, tenez compte de votre type d’incontinence et de la capacité d’absorption que vous souhaitez.    


Choisir la forme de sa protection en cas d’incontinence faible

Alors que de plus en plus d’hommes doivent subir une opération de la prostate, 15 % d’entre eux souffriront d’un problème d’incontinence post opératoire.

Ces dysfonctionnements rentreront le plus souvent dans l’ordre au terme de la cicatrisation, soit quelques semaines après l’intervention. Cependant dans certains cas, il restera une incontinence faible qui nécessitera l’emploi d’une protection au quotidien.

Dans ce cas, la coquille urinaire est particulièrement adaptée, car elle est fine et confortable. Elle se fixe dans le sous-vêtement et sa forme anatomique la rend particulièrement discrète.   

 

La protection en forme de bande correspond mieux à une incontinence modérée

Avec l’âge, la taille de la prostate augmente et peut déclencher une incontinence par impériosité. Il s’agit d’un problème différent qui nécessite l’emploi d’une protection plus absorbante. Dans ce cas, la bande droite est une alternative plus efficace que la coquille. Elle possède une capacité d’absorption bien supérieure, allant jusqu’à 900 ml pour le Slip Guard d’Abena Frantex.

De plus, avec ses larges barrières anti-fuites sur les quatre côtés, elle reste plus adaptée pour l’homme qu’une protection droite.


Une coquille à part, le Tena Protective Underwear

La protection Tena Niveau 4 combine le confort d’une coquille et la capacité d’absorption la plus importante de la gamme masculine. Il s’agit d’un véritable sous-vêtement pour homme, intégrant une protection de dernière génération. Il est aussi bien adapté en cas d’incontinence faible que modérée.  

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.