Aucun intérêt à employer simultanément une protection légère et un change complet

Les patients touchés par l’incontinence se posent fréquemment la question de combiner une protection anatomique avec un change de type complet afin de bénéficier de performances plus élevées. Cette démarche n’est pas utile pour votre protection anti-fuites et sans le moindre intérêt en termes de confort.

Seul le « pad » présente une compatibilité réelle avec votre change complet.

 

Une association déconseillée entre le change dit complet et la couche anatomique

Afin de renforcer les capacités de rétention de leurs changes complets, certains utilisateurs optent pour le port supplémentaire d’une protection anatomique. Si cette opération peut limiter la souillure de la couche principale et conduire à de légères économies sur votre budget incontinence, elle se révèle généralement contre-productive. Chaque produit contre les faiblesses de la vessie ou du sphincter est conçu afin de s’employer seul, avec des dispositifs d’étanchéité et de confort testés avec succès dans cette configuration. Leur installation détournée peut entraîner des échauffements et une compression bien trop importante de votre entrejambe.

 

Le « pad », une réponse bien plus utile que la couche anatomique

Si vous souhaitez renforcer la capacité absorbante de votre change complet, utilisez le produit réellement adapté : les protections droites intraversables. Ces références, également appelées par certaines marques « pads », se présentent sous la forme de carrés ou de rectangles sans aucun dispositif de maintien. Souvent constituées d’un matelas en PVC, elles se glissent simplement dans le fond de votre couche, vous procurant une autonomie supplémentaire. Grâce à leur revêtement en coton ou en non-tissé, elles offrent une grande douceur sur la peau, sans aucun risque d’irritation.

 

Respecter la spécialisation des différentes protections

Pour disposer d’une sécurité performante contre les fuites, il importe de respecter la spécialisation de chaque type de change. Privilégiez les modèles complets pour gérer les moments de très forte incontinence, comme la nuit, tandis que les protections anatomiques se voient destinées à une utilisation en journée.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.