Un vêtement visant à faciliter la protection des patients

La grenouillère est un vêtement conçu en une seule pièce incluant ou non les pieds. Elle est à la fois pratique et confortable pour les enfants. Elle est aussi adaptée aux adultes souffrant d’incontinence qui l’utilisent de jour comme de nuit. Elle permet de tenir la protection des patients bien en place et d’éviter son arrachage involontaire.


Histoire de la grenouillère, un vêtement pour enfants

La grenouillère est en premier lieu un vêtement destiné aux enfants. Inventée aux États Unis puis importée en France dans les années 60, elle a été préalablement connue sous le nom de la marque Babygro.

Il s’agit d’un vêtement qui enveloppe l’enfant d’une seule pièce, réalisé dans une matière confortable et facile d’entretien. D’abord utilisée en guise de pyjama, la grenouillère a évolué et fait aujourd’hui partie des vêtements de jour. Actuellement, elle est toujours très présente dans la garde-robe des bébés. 

L’emploi de la grenouillère a beaucoup évolué ces dernières années. Certains modèles servent encore de pyjama pour les enfants plus grands. Son application s’est même étendue aux adultes, puisqu’elle se décline dans tous les styles pour un port de jour comme de nuit.  

 

La grenouillère pour adulte, quelle utilisation

Le port de la grenouillère est recommandé aux personnes souffrant d’incontinence. C’est un vêtement pratique et confortable à porter au quotidien. Réalisée dans des matières douces ou chaudes, elle s’adapte en fonction des saisons.

L’avantage principal de la grenouillère est qu’elle ne peut pas être enlevée par le patient. Elle représente une véritable solution pour les malades d’Alzheimer à un stade avancé par exemple, qui sont susceptibles d’arracher leur protection contre l’incontinence. 

 

La grenouillère de jour ou de nuit pour se protéger

La grenouillère pour adulte est adaptée à la nuit afin d’éviter le risque d’arrachage de la protection contre l’incontinence. Des modèles pour la journée allient look et confort, pour un port discret.

 

La grenouillère, protection des changes hiver et été

En hiver, choisissez un modèle chaud et douillet avec des pieds. En été, optez plutôt pour une grenouillère en coton à manches courtes, voire une version short.  

 

Avec ou sans pieds, le confort de la grenouillère

La grenouillère pyjama s’équipe de pieds pour ceux qui se plaignent d’avoir les pieds froids la nuit. Ainsi vous n’aurez plus besoin de chaussettes pour vous mettre au lit.

 

Confort et originalité des grenouillères non médicales

Toutes les grenouillères n’ont pas un intérêt médical. Certaines s’adressent aux personnes nostalgiques de leur enfance qui cherchent juste un pyjama confortable et fun.

 

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.