Hartmann, une société multinationale dont les filiales couvrent plus de 30 pays

Pour servir au mieux et au plus vite ses clients, Hartmann a, très tôt dans son histoire, fait le choix d’une implantation locale. Le groupe d’origine allemande affiche désormais une présence dans plus de 30 pays, partout dans le monde. Si l’Europe représente encore une part majeure de l’activité de la société, les prochains objectifs de développement portent sur le renforcement des filiales en Amérique et dans les marchés émergents.

 

Hartmann, une forte présence en Europe

Grâce aux premiers succès rencontrés dans les tissus absorbants et les pansements en Allemagne, Paul Hartmann va rapidement internationaliser sa société. Au-delà de l’export, il choisit dès la fin du XIXè siècle de s’implanter sur les principaux marchés européens pour se rapprocher de ses clients du secteur de la santé. Hormis quelques filiales « historiques » créées directement, la plupart de ces développements s’appuit sur le rachat d’acteurs locaux du soin ou de la désinfection.

Plus récemment, Hartmann a ouvert des antennes en Asie, en Afrique du Sud et en Russie.

 

Le continent américain, prochain axe de développement du groupe

La prochaine ambition de la multinationale consiste à s’implanter durablement sur le continent américain afin d’acquérir une stature réellement mondiale.

Cette zone géographique ne représente actuellement que 2,5 % du chiffre d’affaires d’Hartmann, alors qu’elle affiche un fort potentiel, lié au vieillissement de la population aux États-Unis ou au Canada et à l’augmentation du niveau de vie en Amérique latine.

En sus de l’ouverture de nouvelles implantations industrielles ou commerciales, le groupe envisage de renforcer sa position par l’acquisition de concurrents.

 

La filiale française, l’une des plus importantes de la société

Créée dès 1884, Hartmann France figure parmi les plus importantes filiales du groupe. Elle a réalisé près de 370 millions d’euros de ventes en 2013 et compte notamment 2 centres de production.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 03/02/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.