Hartmann France est une filiale dynamique du groupe spécialisée dans la production de nombreux matériels de santé

Hartmann dispose en France d’une organisation tournée vers la qualité, qui assure à ses partenaires des références fortement innovantes. En complément d’une usine de production ultramoderne et d’un réseau de distribution performant, la filiale dans l’Hexagone du groupe allemand s’appuie sur ses relations privilégiées avec les acteurs de la santé, notamment au travers des Ateliers Soins Service, pour développer des solutions offrant une meilleure prise en charge des patients.

 

Un acteur important du soin et de l’hygiène en France

Figurant parmi les plus anciennes filiales du groupe Hartmann, la branche française représente un fournisseur important des établissements de santé et des pharmacies de l’Hexagone pour le soin des plaies, le matériel d’hygiène et la protection urinaire.

Elle a acquis cette position grâce à une croissance interne régulière, concomitante à l’ouverture de ses propres capacités de production, et à une politique ciblée d’acquisitions. Ces rachats réguliers de concurrents locaux, comme le spécialiste du drapage opératoire Wuhrlin Soplamed ou du fabricant d’orthèses Max Lorne, lui permettent d’accroître la valeur ajoutée de ses produits et d’offrir un catalogue complet de solutions pour le soin à domicile ou en milieu médical.

 

Pour satisfaire les exigences Hartmann, une organisation industrielle intégrée

Hartmann France bénéficie d’une forte autonomie, notamment marketing, au sein du groupe grâce à son organisation industrielle intégrée qui lui permet de répondre rapidement aux demandes de ses clients.

Son usine de Lièpvre représente la pierre angulaire de ce dispositif de production : constamment agrandie, elle assure l’approvisionnement de plus de 20 000 acteurs de la santé en pansements, en sets de soins et en solutions contre les fuites. Pour réduire les délais de livraison, couramment de 24 heures, un réseau de plates-formes logistiques assure la distribution des références du catalogue à l’échelle régionale.

Cette fabrication en interne aide la filiale hexagonale à respecter les exigences très élevées de qualité et d’innovation indissociables des produits du groupe Hartmann.

 

Une présence en France renforcée par plusieurs sites et usines Hartmann

La filiale française s’organise autour de plusieurs établissements : Châtenois, en Alsace héberge son siège social ainsi que les services dédiés au marketing, à la prise de commandes et aux fonctions support. Lièpvre se concentre sur la production tandis que plusieurs entrepôts géants, comme à Belleville sur Saône, gèrent les flux de marchandises.

 

Nouvelles offres d’emploi en permanence sur le site de recrutement d’Hartmann

Le dynamisme de la société se traduit par le recrutement régulier de nombreux employés. Pour faciliter le dépôt de candidature, un espace dédié est accessible sur internet, à l’adresse http://hartmann.candidatus.com. Des profils de logisticiens, d’agents de production et d’ingénierie se voient notamment recherchés par Hartmann France.

 

Formations hygiène et soins chez Hartmann : les Ateliers Soins Services

Afin d’aider les soignants à utiliser les dernières techniques médicales, le fabricant propose de nombreuses sessions de formation gratuites portant sur des thèmes très variés. En général d’une durée de 2 heures, ces « Ateliers Soins Service » se déroulent dans toute la France et permettent, dans une ambiance conviviale, un échange fructueux entre participants.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/01/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.