Le développement du fabricant de produits absorbants Ontex passe par l'international

Groupe d'origine européenne, Ontex ambitionne de devenir un acteur mondial au travers de ses différents produits contre l'incontinence infantile ou adulte. Cette stratégie conduit le fabricant à privilégier des implantations à l'international dans des pays prometteurs, souvent à fort développement économique ou à la population vieillissante.

 

Un groupe tourné vers l'Europe

Par son histoire, Ontex est très présent sur le continent européen.

Né en Belgique, le groupe a peu à peu grossi en étendant ses activités aux principaux pays voisins comme l'Allemagne et la France, s'appuyant, notamment dans les années 1990, sur une croissance externe agressive. Celle-ci lui a permis de disposer de ses propres unités de production et réseaux de distribution dans tout l'ouest de l'UE, que renforcent ponctuellement des opérations très ciblées comme les reprises de Lille Healthcare et de Serenity.

En complément, une usine en République Tchèque, créée en 1993, lui offre la possibilité d'approvisionner les ex-pays du bloc communiste.

 

Une stratégie de présence mondiale

Depuis 2000, Ontex souhaite accroître sa présence à l'international et offrir à ses marques un rayonnement réellement mondial.

La société a par conséquent entamé une stratégie de développement dans des zones économiques à fort potentiel, ouvrant notamment des sites industriels ou des bureaux commerciaux en Chine, en Algérie, en Russie, en Australie et au Pakistan. Elle ambitionne également de renforcer ses positions en Amérique du Nord.

Pour financer ses investissements à l'étranger, elle a été introduite à la Bourse de Bruxelles fin juin 2014.

 

Le premier fabricant européen de couches bébé sous marque distributeur

Spécialiste des produits d'hygiène jetables pour tous les publics – enfants, masculins et féminins, le groupe Ontex revendique le titre de premier fabricant européen de couches bébé sous marque de distributeur. Il travaille notamment avec de grandes chaînes comme Carrefour, Auchan, Aldi, Tesco et Lidl.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 04/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.