Identifier et sélectionner aisément la protection la plus adaptée à vos pertes de selles

Très gênante, l’incontinence fécale peut prendre plusieurs formes, vous atteignant plus ou moins sévèrement. Afin de choisir efficacement une couche anatomique capable de vous assurer une sécurité élevée, il importe d’identifier la fréquence et la quantité de vos pertes de selles. Complétez toujours votre première sélection d’un essai de la protection pendant plusieurs jours.

 

La couche anatomique légère, une solution idéale pour les troubles occasionnels

Tous les patients touchés par l’incontinence fécale ne subissent pas une fuite de matière impérieuse et répétée. La majorité des publics se voit atteinte par des troubles occasionnels, liés en général à un relâchement des gaz et à des poussées rectales involontaires. Si vous vous retrouvez dans ce tableau clinique, les protections anatomiques destinées aux pertes légères sont largement suffisantes pour restaurer votre qualité de vie.

 

Pour l’incontinence fécale sévère, la nécessité de produits renforcés

Si vous êtes touché par des pertes de selles liées à une incontinence de « trop plein » ou « vraie », votre protection doit vous offrir une forte capacité de rétention. Assurez-vous notamment qu’elle présente un tissage intraversable, qui garantit une absorption importante des matières.

Si vous envisagez des activités mobilisant fortement le bassin ou vos jambes, vous pouvez renforcer votre sécurité en associant la couche à un slip dit « de maintien ». Cette référence se révèle aussi très pratique pour les voyages de longue durée : elle améliore votre autonomie en prolongeant la protection apportée par le change.

 

Une protection à essayer soigneusement

Votre couche anatomique va représenter un élément à part entière de votre habillement : il importe donc de l’essayer pendant plusieurs jours, en vérifiant sa compatibilité avec vos activités habituelles. Assurez-vous notamment que son matelas absorbant demeure bien en place.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Note moyenne: 5/5 (1 vote)

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.