Une protection contre les fuites urinaires chez les patients masculins

Spécifiquement réservée aux patients masculins, la coquille est une protection efficace et réputée contre les désagréments de l’incontinence. Sa forme étudiée pour les hommes et sa capacité d’absorption permettent de lutter contre les fuites urinaires de manière très discrète.

 

Bien choisir sa coquille pour se prémunir de l’incontinence

La coquille est donc une protection exclusivement réservée aux patients masculins. Il s’agit en effet d’une poche ou d’une bande droite entourant la verge et disposant d’une capacité d’absorption censée empêcher toute fuite d’urine. Souvent disponible en taille unique, il faut alors la choisir en fonction du besoin d’absorption ressenti et ne pas hésiter à en essayer plusieurs modèles avant un achat final. La coquille est alors régulièrement adoptée en lieu et place de la protection anatomique. Son utilisation est notamment souvent conseillée après une opération prostatique, qui peut malheureusement avoir comme effet secondaire l’apparition de soucis d’incontinence.

 

Utiliser au mieux sa coquille pour parer à l’incontinence

Plusieurs fabricants proposent désormais des modèles très étudiés aux multiples atouts : contrôle des odeurs, maintien au sec grâce à des gels capteurs d’humidité ou encore matière hypoallergénique censée parer à tout risque d’irritation de la peau. Tous ces points forts en font un produit très apprécié des patients masculins, qui saluent également sa discrétion sous les vêtements. La coquille peut être utilisée à n’importe quel moment de la journée (et même portée la nuit), car elle peut retenir une importante quantité d’urine. Elle peut même être envisagée pour les patients très actifs, notamment sportifs. Il suffira alors de la compléter par un slip de maintien si l’on souhaite s’assurer d’une protection optimale. L’incontinence masculine, qui touche malheureusement un grand nombre de patients chaque année a trouvé une solution à sa taille.

 

Quel slip avec une coquille contre l’incontinence ?

Suivant qu’on opte pour une protection renforcée ou qu’on ne jure que par le confort (et bien que cette protection typiquement masculine comporte déjà une attache bien étudiée), on utilisera sa coquille avec des sous-vêtements classiques ou des slips de maintien adaptés.

 

Peut-on porter sa coquille pour l’incontinence la nuit ?

La coquille peut-elle être portée la nuit ? Sans problème diront certains, qui en ont fait leur protection pour la longue phase nocturne, tandis que d’autres lui préfèreront des produits de substitution comme la protection anatomique ou le slip absorbant.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.