Abena Frantex : un groupe dédié aux protections pour l’incontinence, présent partout dans le monde

Abena, société familiale danoise née en 1953, a racheté la société française Frantex en 1992. Le groupe Abena Frantex s’est développé dans le monde entier en vendant des couches pour l’incontinence, tous types de protections et d’autres produits pour les soins à la personne. Abena est aujourd’hui un des fabricants les plus connus pour les fuites urinaires.

 

Le spécialiste de la couche d’incontinence d’origine européenne

Le groupe Abena est aujourd’hui devenu une société internationale, mais au départ, il s’agissait d’une petite entreprise familiale danoise nommée Saekko A/S. Cette petite entreprise, située à Aabenraa dans le sud du Danemark, vendait principalement des sacs en toile de jute pour l’agriculture. Puis elle s’est mise à produire des couches pour bébé de la marque Bambo. Au fil du temps, la société a grandi et a racheté certains de ses partenaires, notamment le Français Frantex, et a changé de nom en 2003, pour devenir le groupe Abena et accéder au rang d’expert en produits pour l’incontinence au niveau mondial. Ainsi, Abena fabrique des couches, protections urinaires et changes complets de toutes sortes et de toutes tailles, mais aussi des alèses et des accessoires de protection de la literie. Les gammes de protections urinaires d’Abena sont respectueuses des besoins des personnes, mais aussi respectueuses de l’environnement, le développement durable étant l’un des chevaux de bataille du groupe.

 

Abena, ce sont aussi des centaines de produits périphériques

L’incontinence n’est pas le seul domaine qu’affectionne Abena. Tout ce qui touche au soin de la peau et à l’hygiène fait partie des préoccupations du groupe. Ainsi, Abena fabrique des gants jetables, des crèmes, savons et pommades, des shampoings et des lotions. Par ailleurs, le groupe commercialise une gamme d’aliments développée spécialement pour ses clients. Cette gamme est adaptée aux personnes qui ont des problèmes de mastication, avec notamment des potages, des crèmes et des bouillies, des boissons chaudes ou froides et des smoothies. Abena est également spécialiste de la gestion des déchets et vend aussi des sacs de toutes tailles correspondant à tous les besoins, des petits déchets aux déchets industriels. Enfin, Abena s’est diversifiée en proposant toute une série de gobelets, assiettes et couverts jetables, qui viennent compléter ses produits d’essuyage divers et variés.

 

Les produits d’Abena pour l’incontinence : performance et qualité assurées

Abena est un fabricant spécialisé dans les couches et tous les produits liés à l’incontinence : soin de la personne, protection des literies, gants d'hygiène.

 

Frantex : la filiale française du groupe Abena spécialiste des produits d’hygiène

Abena Frantex, la filiale française du groupe Abena, fabrique et commercialise les produits Abena en France. Abena Frantex emploie 83 personnes en France, dont une vingtaine d'itinérants.

 

Abena, le groupe international spécialiste des produits pour fuites urinaires

Présent partout dans le monde, Abena est un groupe européen spécialiste des fuites urinaires. Avec ses 22 filiales sur tous les continents, Abena fait partie des spécialistes mondiaux de l'incontinence.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 29/01/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.