Propreté du nourrisson, l’option pour une protection non spécifique au nouveau-né

Les protections de petites dimensions pour incontinence se déclinent en alèse, protège-matelas et drap-housse parfaitement utilisables pour l’hygiène du nourrisson. Cette option constitue une bonne alternative aux produits classiques pour bébé, tant par leur taille que par leur absorption. Confortables et hypoallergéniques, les alèses pour incontinence présentent diverses possibilités d’utilisation pour le change ou la literie de bébé.

 

Hygiène des bébés, les alèses pour l’incontinence dans le lit de votre enfant

Le lit du nourrisson suscite de nombreuses questions sur l’hygiène du couchage. Afin de protéger efficacement le matelas de votre enfant des taches, vous pouvez utiliser les alèses destinées initialement à l’incontinence.

Ces dernières présentent une grande capacité d’absorption et sont, pour la plupart, jetables, tandis que les housses classiques proposées pour la literie des bébés sont généralement lavables et se composent d’une face imperméable et d’une autre en coton bouclette. Pratiques et très absorbantes, les alèses pour incontinence sont particulièrement utilisées lorsque bébé apprend à devenir propre la nuit.

 

Des alèses pratiques pour le change de bébé en tout lieu

Un geste stressant pour les parents reste le moment de langer leur nourrisson. À domicile ou en promenade, il est parfois difficile de changer l’enfant, car il faut l’allonger sur une surface propre tout en s’assurant de son confort. À cet effet, les produits spécifiques pour bébé proposent des carrés lavables en éponge sur lesquelles vous déposerez votre enfant pour changer sa couche. Les alèses pour l’incontinence dont la taille débute au 60 x 40 constituent une bonne alternative à ces serviettes.

Ultra absorbante et jetable, ses petites dimensions vous permettent de l’emporter partout avec vous dans votre sac à langer. L’usage de ces protections est d’autant plus appréciable que les selles des tout-petits sont souvent très liquides et odorantes. Il suffit donc de la jeter à la poubelle, alors que les carrés en éponge vont nécessiter un détachage suivi d’un lavage en machine.

 

Des protections utilisables pour l’hygiène de différentes surfaces

La forte odeur des selles des bébés, même sans fuite de leur couche, peut parfois s’incruster dans l’assise de certains meubles pour bébé. Afin de simplifier la vie des parents, les alèses jetables peuvent donc servir à protéger de cet inconvénient le transat, le siège auto ou encore le cosy, plus difficiles à laver. Nos conseillers sont à votre écoute pour toutes vos questions au 01 61 30 15 94.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.