Des linges de protection performants, adaptés à tous les types d’assises

Des alèses spécifiques permettent de disposer d’une solution contre les dégâts créés par l’incontinence en dehors de la chambre à coucher. Les modèles dits « pour fauteuil » se placent facilement sur les assises de tous vos types de sièges. Grâce à leur large surface absorbante, ces linges de protection vous garantissent une protection élevée. Ils participent aussi à l’amélioration de l’autonomie du patient.

 

Les spécificités des modèles pour les fauteuils

Les alèses pour fauteuil se distinguent par leur capacité importante de rétention, de l’ordre de 2500 ml, qui assure un maintien au sec durable de l’utilisateur, et par leur simplicité d’utilisation.

Grâce à leurs grandes dimensions (55 x 80 cm pour les modèles les plus courants), ces références couvrent correctement l’ensemble de l’assise, même pour les sièges profonds. Leur tissage souple en polyester se traduit par une installation aisée sur tout type de support, tandis que leur face externe présente fréquemment une surface anti-escarre et anti-dérapante pour un meilleur confort du malade. Ces références offrent aussi l’avantage d’un entretien aisé, par un simple lavage en machine à 80 ou 90°C.

 

Une alèse qui améliore l’autonomie et le bien-être du patient

Ces modèles de linges de protection ont un impact positif sur le bien-être du patient incontinent, lui permettant de conserver ou de retrouver une partie de son autonomie.

Parce qu’elles autorisent la protection d’autres éléments que le matelas, ces alèses favorisent les activités hors du lit : en encourageant à la mobilité, elles limitent les comportements apathiques. Pouvant participer, sans le souci des fuites, aux principaux événements de la vie quotidienne (repas, loisirs, conversations…), le malade retrouve confiance en lui.

 

D’autres utilisations possibles pour ces linges de protection

En sus des canapés et des chaises, ce type d’alèses peut également s’utiliser pour protéger les équipements nécessaires au patient au cours de la journée. Ils sont par exemple parfaitement compatibles avec les sièges de voiture et les fauteuils roulants.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.