Contre les fuites urinaires, sélectionner les caractéristiques de sa protection

Différents critères aident à bien choisir sa couche-culotte et son slip absorbant contre l’incontinence modérée à lourde afin de garantir une hygiène parfaite et un confort absolu. La taille, la forme, la marque ou encore la couleur du modèle permettent de sélectionner la protection contre les fuites urinaires qui vous conviendra le mieux.

 

Bien choisir le modèle et la taille de sa couche-culotte

La protection doit être choisie à l’aide du guide des tailles, visible sur chaque paquet. Pour que la couche ne bâille pas ou au contraire ne soit pas trop juste, les gammes de produits se déclinent du XXS au XXL et s’adaptent parfaitement à votre corps.

Outre la bonne taille, les modèles proposent des échancrures plus ou moins prononcées s’ajustant à votre morphologie. La coupe choisie permet une bonne amplitude des mouvements et fait preuve de discrétion sous les vêtements.

L’incontinence n’empêche d’ailleurs pas d’être coquet. Les protections se déclinent en différents coloris ou motifs, enfantins ou destinés aux adultes. Ces ornements servent également souvent de témoin de remplissage de la couche.

 

Les atouts des marques de couche-culotte, des différences qui aident à bien choisir 

Quatre marques dominent le marché de la couche-culotte adulte contre les fuites urinaires : Téna, Hartman, Ontex et Abena. Chacun de ces leaders utilise les dernières technologies en matière d’absorption, de confort et de sécurité.

L’ensemble des protections proposées est soit en non-tissé, une matière proche du toucher du coton et qui présente l’avantage d’être 100 % recyclable, soit en matière plastique, offrant des avantages plus pratiques.

De plus, Elles possèdent des différences qui permettent au plus grand nombre de sélectionner la couche la mieux adaptée à ses besoins. Téna propose la plus large gamme de tailles. Quant aux changes complets Hartman, ils reçoivent les honneurs du corps médical. Ontex et Abena, quant à eux, conviennent aux plus petits budgets

 

Choisir un modèle de couche-culotte à son goût

Pour améliorer votre confort face à l’incontinence, demandez-vous avant d’acheter votre protection : comment bien choisir mon modèle ?

 

Les différences entre les marques de couches-culottes

Il est utile de se référer au guide des tailles imprimées sur le paquet, d’autant que la taille peut varier d’une marque à l’autre. Un détail qui a toute son importance pour faire face aux différences entre les marques.

 

Quelle taille choisir pour sa couche-culotte

Si vous devez faire un choix de marque, faites attention à bien choisir votre taille également.

 

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.