Trouver un produit masculin adapté en cas d’incontinence

Parce que les hommes aussi souffrent d’incontinence, il existe des produits conçus pour eux, comme les coquilles. Ces protections masculines sont efficaces et discrètes. Pour bien la choisir, il faut prendre en compte le type d’incontinence et la capacité d’absorption nécessaire. Trouver un produit adapté permettra de continuer ses activités quotidiennes sans être gêné.


L’incontinence, aussi un problème d’homme

L’incontinence ne concerne pas seulement les femmes, mais aussi près de 1 million d’hommes en France.

Parmi les causes des problèmes urinaires masculins, une hypertrophie de la prostate due à l’âge ou une prostatectomie sont les plus fréquents.

Quelle qu’en soit sa cause, l’incontinence masculine a ses propres symptômes, différents de ceux des femmes. Elle consiste le plus souvent en de légères fuites induites par une toux ou un effort. L’homme peut également souffrir de troubles mictionnels sans gravité. N’arrivant simplement pas à vider correctement l’urètre, quelques gouttes peuvent mouiller le sous-vêtement après la miction.

C’est pourquoi il existe des dispositifs adaptés à leur anatomie et spécifiquement conçus pour eux. Coquilles urinaires, bandes droites ou protections anatomiques sont autant de réponses adéquates aux problèmes urinaires masculins.    

 

Choisir une protection discrète pour homme

Alors que l’incontinence urinaire touche aussi un grand nombre d’hommes, ce problème reste un sujet tabou. Ainsi, la discrétion est un des enjeux importants dans le choix de la bonne protection.

Les coquilles et les bandes droites sont spécialement conçues pour l’anatomie masculine. Elles s’intègrent parfaitement aux sous-vêtements pour une discrétion optimale. De plus, elles resteront parfaitement maintenues en toutes circonstances grâce à leurs bandes adhésives. Enfin, elles sont fabriquées en non-tissé, un matériau fin et particulièrement confortable à porter.

Il existe même des sous-vêtements avec une coquille incluse qui sauront se rendre totalement invisibles. Particulièrement efficaces, ces protections permettront aux hommes de continuer de mener une vie active sans risque de fuites.   

 


Une coquille pour homme en cas d’incontinence légère

À chaque type de protection correspond un niveau d’absorption différent. Pour bien choisir, il faut se poser la question du type d’incontinence et de la quantité de liquide à absorber.

 

Quelle protection pour un homme souffrant d’incontinence

Quand on est un homme, il vaut mieux utiliser une coquille, car elle est adaptée à son anatomie. Cependant dans certains cas, le choix de la protection anatomique peut présenter une alternative plus adéquate.

 

Quelle forme de protection masculine choisir

La forme des protections masculines est étudiée pour en faciliter l’utilisation au quotidien. La coquille est très légère et s’adapte parfaitement au corps de l’homme. Quant à la bande droite, elle trouve son intérêt en cas d’incontinence modérée.  

 

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.