Une protection pour les messieurs souffrant d’un léger problème de fuites urinaires

L’incontinence masculine concerne 1 million d’hommes en France. Les marques ont donc développé pour eux des produits adaptés à leur morphologie : coquilles, bandes droites, etc. L’anatomie des messieurs nécessite le port d’une protection urinaire spécifique. Selon votre problème de fuites, optez pour les bandes droites ou justement les coquilles.


Pourquoi choisir une coquille pour homme

Que ce soit à cause de l’âge ou d’une opération de la prostate, les hommes sont aussi sujets aux fuites urinaires.

Parce que l’anatomie masculine est différente, il existe des protections pour hommes. Les marques ont développé des coquilles, pour répondre précisément aux besoins des messieurs.  

La première raison pour choisir une protection masculine est qu’elle s’adapte mieux à votre morphologie pour plus de confort. Elle s’applique ainsi parfaitement dans vos sous-vêtements et tient bien en place, quelles que soient vos activités. Ensuite, la coquille est une protection particulièrement discrète, car elle est très fine.

Enfin, elle vous protège plus efficacement puisqu’elle épouse parfaitement votre corps.

 

La coquille, un choix adapté seulement en cas d’incontinence légère

Les symptômes associés à l’incontinence masculine sont différents des problèmes féminins. C’est pourquoi il existe des protections spécifiques pour les hommes. En général, l’incontinence urinaire masculine consiste en de légers troubles de la miction. On parle alors d’incontinence légère.

La coquille est une réponse adaptée dans ce cas, car elle possède une faible capacité d’absorption variant de 200 ml à 700 ml en fonction des modèles. C’est une protection fine et discrète qui épouse parfaitement le corps des hommes tout en restant très efficace.

En cas d’incontinence modérée, préférez une bande droite ou le slip absorbant tout aussi adaptée à votre morphologie et plus absorbante que la coquille.


Une protection intégrée à un slip, le nouveau Tena Men Niveau 4

Le nouveau produit de Tena regroupe les avantages de la coquille et du slip absorbant. C’est un sous-vêtement équipé d’une coquille anatomique. Il possède une capacité d’absorption incomparable et pourra même être utilisé en cas d’incontinence modérée. Encore une fois, Tena innove avec un produit 100 % masculin aussi efficace que confortable.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.