Aller à la piscine en toute sécurité grâce à une garantie anti-fuite

Les personnes souffrant d’incontinence urinaire s’interdisent l’accès aux activités aquatiques. Pourtant, en choisissant un maillot de bain adapté, elles peuvent profiter pleinement de la piscine en toute sécurité. En complément de la culotte de piscine incontinence, encore faut-il trouver la bonne protection qui vous permettra de retrouver le plaisir de la baignade et la garantie d’un confort optimal. Alors, comment faire le bon choix ?


Le choix d’une protection pour incontinence légère 

Vous souffrez d’incontinence légère et vous souhaitez une protection efficace et discrète à adapter à votre maillot de bain. Dans votre cas, deux solutions s’offrent à vous, la serviette anatomique ou le slip absorbant.

La serviette anatomique existe avec ou sans ceinture, vous la placerez directement à l’intérieur de votre maillot de bain étanche. C’est une protection légère, confortable et très performante avec ses barrières sur les quatre côtés pour éviter les fuites.

Le slip absorbant, lui, restera bien en place grâce à ses élastiques à la taille et vous accompagnera dans tous vos mouvements. Particulièrement si vous souhaitez nager ou bouger, c’est une solution pratique qui s’enlève et se remet comme un sous-vêtement, alliant parfaitement confort et discrétion. Il vous permet de pratiquer tout type d’activité aquatique, telle que la rééducation périnéale, sans risque de fuites.

 

Choisir une protection adaptée à votre maillot de bain en cas d’incontinence modérée à forte

Le choix de la protection idéale doit se faire en fonction de votre type d’incontinence. Dans le cas d’une incontinence modérée à forte, vous placerez à l’intérieur de votre maillot de bain un change complet. C’est la protection la plus performante en termes d’absorption, une véritable garantie anti-fuite. Il est disponible dans de nombreuses tailles pour s’adapter parfaitement à votre morphologie.

Le change complet est équipé de barrières anti-fuites élastiques et souples à l’entrejambe, pour vous assurer une protection optimale contre les fuites latérales. Ses adhésifs extensibles lui donnent un meilleur confort dans les mouvements, en toute situation.

 

Bien choisir le niveau d’absorption : la garantie d’aller à la piscine en toute sécurité

Toutes les protections existent avec des quantités d’absorption différentes pouvant aller jusqu’à 2500 ml pour le slip absorbant, 3900 ml pour la protection anatomique et même jusqu’à 4500 ml pour le change complet. En attendant de trouver la protection qui vous convient, le change complet est le plus absorbant. Il vous garantira à 100 % de vous baigner sans risque de fuites gênantes.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.