Un pad qui offre capacités absorbantes correctes et prix attractif

Malgré leur ancienneté, les protections droites dites « intraversables » vous proposent des performances intéressantes en termes de rétention, avec leur matelas aux composants hydrophiles. Simples à déployer, ces « pads » peuvent s’utiliser avec une culotte absorbante, pour, grâce à leur prix attractif, concevoir une solution économique et efficace contre la plupart des pertes.

 

Des produits intraversables assez anciens

Née dans les années 1960, la protection droite de type intraversable correspond aux premières générations de produits contre les fuites urinaires et fécales. Prenant la forme d’un rectangle ou d’un carré assez épais déclinés en plusieurs dimensions, elle se compose d’une matière hydrophile comme le polyuréthane ou la cellulose défibrée qui absorbe et stocke efficacement vos pertes. Son installation se distingue par sa facilité : positionnez simplement le produit dans le fond de votre sous-vêtement, en vous assurant qu’il couvre bien l’ensemble de votre entrejambe.

 

Une protection droite à utiliser en association

Si certains patients emploient ces références seules, cette démarche n’est pas recommandée par les fabricants, en raison de difficultés possibles d’adaptation du coussin central à votre anatomie. Pour éviter les fuites liées à une mauvaise mise en place, privilégiez une association de la protection droite avec un slip absorbant.

Cette configuration vous permet de prolonger la durée de vie du change principal, car les salissures se voient directement capturées par le pad intraversable. Vous effectuez ainsi des économies intéressantes sur votre budget dédié à l’incontinence, pas forcément remboursé par les organismes de santé.

 

D’autres solutions pour renforcer les performances de votre pad

Si votre objectif consiste à augmenter la capacité de rétention de votre couche, par exemple pour une sortie ou un voyage, privilégiez les protections droites dites « traversables ». Ces produits se mettent en place et s’utilisent de la même manière que les références « intraversables ».

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.