Des changes contre les fuites urinaires en grande surface ?

Pour se prémunir des fuites urinaires, Leclerc a développé sa propre gamme de protections. Parmi elles, des couches, des changes complets ou encore des alèses. Est-il désormais possible de se protéger de l’incontinence avec des articles disponibles en grande surface ?

 

La gamme incontinence chez Leclerc

Commercialisée sous le nom « Chorys », la gamme des produits de protection contre l’incontinence du géant Leclerc compte un large panel d’articles. Le patient y trouvera des couches (protections rectangulaires, pour les fuites passagères ou modérées), des changes anatomiques (pour les personnes mobiles) ou encore des changes complets medium ou large (pour les besoins d’absorption plus élevés et/ou les personnes alitées). La marque propose enfin une alèse en 60 x 60 cm, à utiliser seule ou en complément d’une protection individuelle.

 

Les couches d’hypermarché : suffisantes pour l’incontinence ?

Les différentes gammes de distributeurs affichent les mêmes promesses que leurs homologues de marques spécialisées : absorption optimale, système anti-fuites, confort et discrétion. Dès lors, comment se justifie la différence de prix entre les deux types de produits ? Si l’efficacité des articles de grande surface semble satisfaire certains patients, les grandes marques ont couplé l’efficace au fonctionnel. Système anti-odeur, témoin d’absorption, maintien renforcé, matières douces et non « bruyantes » au frottement, emballage individuel, adaptabilité maximum… sont autant de petits plus qui peuvent faire la différence à l’usage. Un produit moins cher à l’achat doit parfois être changé plus souvent… et devient plus cher au final.

 

Acheter ses changes ailleurs qu’en grande surface

Hormis en hypermarchés, le patient incontinent pourra trouver une protection adaptée en magasin spécialisé, pharmacie ou encore sur Internet. Bénéficiant en outre de conseils de la part de spécialistes, il sera à même de tester divers produits par le biais d’échantillons et d’acheter ceux-ci en toute discrétion.  

Aller plus loin :


Noter cet article :

Note moyenne: 4.3/5 (4 votes)

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.