Quelles différences entre un change complet plastifié et un autre avec un voile externe effet textile

Qu’il soit en plastique ou en non-tissé, choisir le change complet, c’est opter pour la protection la plus absorbante. Ces dernières années, les marques ont mis en avant les couches avec un revêtement externe effet textile. Cependant, les changes recouverts de plastique gardent leur utilité dans certains cas. Malgré leurs différences, chacun possède des avantages en fonction de l’usage qui en est fait.

 

Pourquoi choisir une couche en non-tissé

Le non-tissé est une fibre travaillée sans tissage afin de lui donner un effet textile très doux.

Les avantages des changes complets recouverts d’un voile de cette texture sont nombreux. Tout d’abord, l’effet textile du matériau donne une impression de douceur au produit. Ensuite, il s’agit d’une matière qui laisse respirer la peau et évite la transpiration à l’intérieur du change.

De plus, sa caractéristique hypoallergénique protège des irritations de contact et des érythèmes inguinaux. Enfin, la couche en non-tissé est moins bruyante, rendant la protection plus discrète.

C’est sûrement pour toutes ces raisons que les fabricants ont largement adopté ce matériau et en proposent tous une gamme complète aujourd’hui.

 

Le revêtement en plastique, un usage différent de la couche

Les marques ont petit à petit presque abandonné le revêtement plastique, lui préférant le non-tissé. Cependant, le change complet plastifié reste très utile dans certains cas. Pour les incontinences urinaires et fécales très importantes il demeure irremplaçable. La barrière étanche procurée par le plastique est un gage de sécurité supplémentaire. En cas d’incontinence lourde, il est un allié incomparable pour des nuits sereines et sans fuites.

Seules deux marques proposent ce produit. Ontex commercialise un modèle « Super plastifié », et Hartmann propose deux produits avec des niveaux d’absorption différents.     


Un modèle de change complet sans latex en cas d’allergie

L’allergie au latex touche entre 1 et 5 % de la population. Or, même les changes complets en non-tissé en contiennent au niveau des élastiques et des barrières anti-fuites. C’est pourquoi les couches Ontex, qu’elles soient en non-tissé ou avec revêtement plastique, sont toutes garanties sans latex.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.