Quel sous-vêtement est adapté à ce type de protection en cas de fuites ?

Choix de la sécurité renforcée ou du confort ? Le port d’une coquille comme produit de protection chez le patient masculin incontinent pose effectivement la question du sous-vêtement qui l’accompagne. Certains choisiront la sensation de leurs dessous habituels, tandis que d’autres opteront pour un slip de maintien, renforçant la sûreté contre les fuites.

 

Pourquoi choisir une coquille en cas d’incontinence ?

Parfaitement adaptée aux cas d’incontinence masculine, la coquille enveloppe la verge tout en étant collée ou soudée aux deux extrémités, se montre confortable et peut offrir un niveau d’absorption très performant. Elle est conçue dans une matière hypoallergénique, laisse la peau respirer et comporte généralement des microbilles absorbantes se transformant en gel (pour le maintien au sec du patient) ainsi qu’un capteur d’odeurs. La coquille est notamment souvent utilisée au retour d’une opération prostatique.

 

Quel slip avec une coquille ?

Une bande adhésive permet à la coquille urinaire d’être fixée correctement au slip du patient et prévient normalement tout débordement. La plupart des patients choisissent donc de coupler leur coquille à un slip ou boxer classique (le caleçon en revanche n’étant pas suffisamment fixe). En cas d’incontinence plus forte ou d’activité physique donnant lieu à des mouvements plus amples et rapides, la solution d’un slip de maintien peut renforcer l’efficacité de la coquille en la tenant plus fermement. L’usager pourra ainsi opter pour l’une ou l’autre solution selon sa pathologie ou son activité, et continuer à mener une vie active. Le slip de maintien permettra également aux patients angoissés par leur pathologie de renforcer, sans que cela les préoccupe constamment, la sécurité de leur protection.

 

Les autres protections contre les fuites

En cas d’incontinence masculine, d’autres types de protection sont envisageables. Parmi eux, les basiques, mais fonctionnelles protections anatomiques, les changes complets ou encore les slips absorbants. Les hommes disposent désormais de protections adaptées à leur anatomie et à leurs besoins.

 

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 04/04/2016

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.