Une sécurité contre les fuites urinaires pour garder les bambins au sec

Les enfants ont parfois du mal à se retenir, la nuit notamment, et l’utilisation de couches n’est pas toujours suffisante pour qu’ils restent au sec en cas d’énurésie. Parmi les différents modèles de protections contre les fuites, les culottes en plastique enfant peuvent être un bon complément afin de garantir une sécurité supplémentaire à nos chers bambins et éviter qu’ils prennent froid en restant mouillés toute la nuit.

 

L’énurésie : un trouble fréquent chez les enfants

Les « pipi au lit » intempestifs touchent près de 10 % des enfants à partir de l’âge de 5 ans. On distingue deux types d’énurésie : l’énurésie primaire et l’énurésie secondaire. L’énurésie est qualifiée de primaire lorsque l’enfant n’a jamais été propre, et de secondaire quand elle est épisodique alors que l’enfant est déjà propre. Les causes peuvent être diverses et sont souvent psychologiques ou héréditaires. Sur le plan médical, l’énurésie n’a pas de conséquences graves, mais il faut veiller à ce que l’enfant puisse avoir des protections étanches qui le maintiennent au sec.

 

Des culottes en plastique pour garantir une étanchéité maximale

Il est certes très désagréable de dormir dans des draps mouillés, et outre le risque de refroidissement de l’enfant, un contact prolongé avec des matières humides peut vite lui occasionner des irritations cutanées. Les culottes enfant en plastique, à porter en complément des couches, garantissent, grâce à leur matière PVC et leurs élastiques sur les côtés, une protection supplémentaire contre les fuites urinaires, lui permettant ainsi de passer des nuits tranquilles.

 

Hygiène et résistance assurées pour davantage de sécurité

Les coutures des culottes en plastique enfant sont soudées afin d’offrir une résistance accrue aux lavages et de pouvoir les réutiliser pendant plusieurs mois. Les culottes sont disponibles de la taille 86 à la taille 164.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.