Pourquoi choisir un sous-vêtement fabriqué avec un matériau naturel

La culotte en latex se porte par-dessus la protection contre l’incontinence. Elle permet d’en assurer l’efficacité en la maintenant bien en place. Le latex est un matériau naturel particulièrement confortable, car naturellement élastique. Cependant, il présente aussi certains inconvénients. C’est une matière végétale plus fragile, qui rend le sous-vêtement plus compliqué à entretenir que celui en plastique.


Les avantages du latex dans l’utilisation d’une culotte de maintien

Les culottes constituées de latex servent principalement à assurer le maintien de la protection absorbante. Le latex est un matériau naturel perméable, issu de l’hévéa. Il ne peut donc assurer l’étanchéité du produit.

Cependant, il a des caractéristiques élastiques très intéressantes pour obtenir un confort inégalable. La culotte ainsi fabriquée est moulante à la taille et aux cuisses afin de maintenir la protection bien en place.

Le latex est également mieux toléré au niveau cutané que le plastique. Il permet d’éviter les échauffements et irritations dues à la transpiration.

 

Le latex, les inconvénients de cette matière végétale

Le latex nécessite d’être utilisé avec quelques précautions. C’est un matériau assez fragile et qui a besoin d’un entretien méticuleux à la différence des matières plastiques. La culotte en latex se lave donc à la main avec de l’eau et du savon. Il ne faut employer aucun détergent pour la nettoyer. L’application de produits de soins tels que les crèmes de protection pour la peau peut également la détériorer. Lorsqu’il n’est pas porté, le slip doit être placé à l’abri de la lumière et enduit de talc, sous peine de devenir inutilisable. En effet, le latex se détériore à la lumière et peut devenir collant ou cassant s’il n’est pas stocké correctement.

De plus, le latex est responsable d’allergies assez fréquentes. Dans ce cas, son utilisation est proscrite et il faudra lui préférer un modèle en plastique ou en polyuréthane.    


Le prix pour un sous-vêtement élastique confortable

La culotte en latex est très agréable à porter, elle est fabriquée dans une matière naturelle, donc assez chère. Ainsi, il faudra compter près de 40 euros pour ce type de sous-vêtement, soit trois fois plus que pour un modèle en plastique. 

Aller plus loin :


Noter cet article :

Note moyenne: 4/5 (1 vote)

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.