La couche pour adulte, un dispositif super-absorbant

Grâce à son triple coussin absorbant, le change complet est sans conteste la protection la plus efficace du marché. La couche pour adulte est adaptée aux problèmes d’incontinence urinaire modérée à forte, mais aussi à l’incontinence fécale. De nombreux dispositifs sont disponibles pour répondre précisément aux besoins de chacun.


Le change complet, pour l’incontinence urinaire

Alors que l’incontinence urinaire touche près de 4 millions de personnes en France, dont 3 millions de femmes, ce problème reste un sujet tabou.

Quant à parler de couche pour adulte, c’est encore une question difficile pour beaucoup.

Le change complet est sans conteste la protection la plus absorbante du marché. Sa capacité d’absorption peut atteindre 4500 ml. C’est une protection particulièrement adaptée aux incontinences modérées à fortes.

Afin que chaque patient puisse trouver le change qui lui convient, les marques ont développé des produits confortables et efficaces. Vous découvrirez des gammes jour ou nuit, ainsi que des produits plus spécifiques.    

 

Choisir une protection efficace en cas d’incontinence fécale

La question de l’incontinence fécale demeure encore passée sous silence. Pourtant selon les chiffres elle toucherait 2 % de la population.

Le change complet est la seule solution sécurisante dans ce cas. De plus, il existe équipé d’un film intraversable plastifié pour éviter tout risque de fuite. Il garantit aussi bien le patient que le personnel contre les risques de souillure.

La couche offre une plus grande capacité que les autres protections. De plus, ses barrières anti-fuites au niveau du tour des cuisses la rendent parfaitement étanche.

La protection est également très pratique à enlever pour la toilette. Sa large ouverture permet un retrait facilité pour le patient comme le soignant.


Pour quel type d’incontinence choisir le change complet

Le change complet est particulièrement adapté en cas d’incontinence modérée à forte. Pour bien choisir son type de couche, il faut réfléchir à la fois en termes d’absorption et aussi d’utilisation.

 

Bien choisir son change complet en cas d’incontinence

Chaque marque propose un large choix de produits. Vous devrez choisir votre change en fonction de votre incontinence, de votre morphologie, des matériaux et niveaux d’absorption disponibles. 

 

La pose du change complet, seul ou par un soignant

La personne autonome peut poser seule son change complet en position debout. Quant au patient alité, c’est le soignant qui se chargera du changement de protection en quelques gestes.

 

Comment repositionner les adhésifs du change complet

Le change complet est une protection pratique à enfiler. Grâce à ses adhésifs repositionnables, vous pourrez le mettre en place facilement et l’ajuster à votre tour de taille.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.