Abena, le groupe international est constitué de vingt-deux filiales dédiées à l’incontinence dans le monde

Abena est un groupe familial né au Danemark en 1953, qui a d’abord fabriqué des sacs en toile de jute pour l’agriculture, puis des couches pour bébés dans les années 1980, avant de racheter la société française Frantex et de devenir, avec vingt-deux filiales dans le monde, un groupe international parmi les plus grands spécialistes de l’incontinence.

 

Le groupe Abena dans le monde

Les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, mais aussi la Suède, la Slovénie, la Russie, le Vietnam, la Pologne, la Norvège, les Pays-Bas, l’Islande, l’Allemagne ou la Chine accueillent des filiales d’Abena. Le groupe exporte dans cinquante-cinq pays et distribue ses produits sur tous les continents. Abena emploie à l’heure actuelle mille trois cents personnes dans le monde pour une production très diversifiée : outre les protections pour l’incontinence, l’entreprise fabrique des produits de soin et d’hygiène comme des savons, des crèmes, des pommades, mais aussi des protections pour la literie, des produits de gestion des déchets et des essuyages papier.

 

La culture d’entreprise du groupe

Abena est une entreprise familiale qui possède une très forte culture d’entreprise. Sa première préoccupation est le bien-être de ses collaborateurs, de ses utilisateurs et de ses partenaires. Le groupe Abena met un point d’honneur à choisir ses collaborateurs et ses partenaires dans le réseau local. Abena accorde également une grande importance à la question de l’éthique et à celle du développement durable. Ainsi, le groupe a reçu l’écolabel « Nordic Swan » pour toute sa gamme de produits d’incontinence. L’objectif de ce label est de réduire l’impact de notre consommation quotidienne sur l’environnement et la santé des personnes. Par ailleurs, le fluff utilisé pour la production des protections Abena provient de forêts certifiées FSC, dans lesquelles plus d’arbres sont plantés pour permettre l’abattage de la quantité nécessaire à la production. En outre, les produits fabriqués par le groupe sont testés régulièrement afin de garantir leur qualité.

 

Abena, un fabricant de produits pour l’incontinence présent dans le monde entier

Abena est un groupe international basé en Europe qui possède des filiales dans le monde entier et est distribué dans une cinquantaine de pays.

 

Le label High Quality d’Abena, un gage de qualité et de confiance

Le label Always High Quality garantit que les produits Abena respectent l’environnement et sont de grande qualité.

 

Abena et le développement durable, un engagement particulièrement fort

La protection de l’environnement est l’une des préoccupations principales d’Abena, qui recycle la plus grande partie des déchets de sa production.

 

Les produits Abena autres que pour l’incontinence : le fabricant se diversifie

Abena, ce sont aussi des produits liés indirectement à l’incontinence, comme des produits de soin et d’hygiène, des articles pour la gestion des déchets, les arts de la table ou l’essuyage papier.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 04/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.