Quel produit acheter lorsqu’on cherche des sous-vêtements PVC ?

Problème d’incontinence ? Outre les protections individuelles, les patients peuvent choisir la culotte plastique, qui s’enfile au-dessus. Plusieurs marques proposent ces sous-vêtements PVC destinés à limiter les fuites intempestives : des produits pratiques à acheter sans attendre.

 

Pourquoi choisir une culotte plastique ?

Afin de lutter contre les désagréments liés à l’incontinence, le patient trouve aujourd’hui pléthore de produits sur le marché. Parmi eux, les sous-vêtements PVC offrent de nombreux atouts. Ils se portent effectivement au-dessus des culottes et slips classiques (couplés aux protections individuelles) ou des changes complets, et permettent de limiter davantage les fuites par une seconde couche de protection. Resserrées aux cuisses, à la taille et disponibles dans de nombreux gabarits et coloris, ces culottes limitent également les marques ou froissements gênants laissés par les protections. Un pas de plus vers la discrétion dans la protection.

 

Quelle marque choisir pour sa culotte plastique ?

Plusieurs leaders se partagent le monopole de la vente de culottes plastique. Parmi eux, l’Allemand Suprima, réputé dans le monde entier pour l’excellent rapport qualité-prix offert par ses produits. Le plus de la griffe ? Le large choix de couleurs qui permet de sortir du traditionnel blanc classique. La firme française Sanygia ensuite, qui a commencé par des slips pour enfant avant de se tourner avec succès vers l’incontinence. En 2010, la marque française a complété sa gamme par l’acquisition des actifs de la société La Laborantine. C’est donc désormais elle qui distribue les gammes Patofort, Pirate et Parovyl, qui avaient fait la réputation de La Laborantine. Pour adulte comme pour enfant, ces firmes distribuent également du matériel de protection ou encore des maillots de bain adaptés aux patients.

 

Les mesures à prendre pour acheter des sous-vêtements PVC

Très simplement, les culottes PVC se choisissent comme des sous-vêtements classiques. Attention toutefois à prendre correctement vos mesures, l’ajustement devant se faire au plus près pour maximiser l’efficacité du produit, les marques ne taillant par ailleurs pas toutes de la même façon.  

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.