Une protection renforcée grâce à un slip hermétique en PVC

L’incontinence urinaire ou fécale peut nécessiter l’emploi d’une culotte en plastique étanche. Celle-ci garantit une imperméabilité parfaite, notamment en cas de port prolongé de la protection. Il s’agit d’un slip en PVC totalement hermétique qui permet de placer la protection à l’intérieur. Il est fabriqué dans une matière imperméable et supporte même une utilisation en piscine.  


Dans quel cas utiliser une culotte étanche

La culotte étanche se porte par-dessus sa couche ou son change. Son utilisation est recommandée pour les incontinences urinaires ou fécales lourdes. Il s’agit d’un dispositif complémentaire qui permet d’éviter les fuites au cas où le liquide traverserait le coussin absorbant. La culotte permet notamment de vous prémunir efficacement en cas de port prolongé de la protection, la nuit par exemple. Dans la journée, elle vous aidera également à bien gérer votre problème d’incontinence sur votre lieu de travail. En plus d’être étanche, le slip est équipé d’élastiques à l’entrejambe afin de garder la protection bien en place malgré les mouvements du corps. Enfin, le poids de la couche une fois imbibée peut également faire bâiller le change. Dans ce cas, la culotte en plastique vous assurera que votre protection reste bien maintenue près du corps.       

 

Opter pour du plastique, le choix d’une culotte économique

Les protections pour l’incontinence coûtent cher, elles ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Le budget des protections pour une personne souffrant d’incontinence peut atteindre facilement 80 euros par mois. Le coût de la culotte peut donc être un critère important dans votre choix. Si vous cherchez un produit économique, le modèle en plastique est le plus adapté puisqu’il coûte presque deux fois moins cher qu’un modèle en polyuréthane, et jusqu’à trois fois moins cher qu’un slip en latex. De plus, il est fabriqué dans une matière très solide et lavable à 95°. Le PVC qui la compose est un matériau durable dans le temps. Enfin, les coutures des côtés sont soudées afin de le rendre plus robuste et d’éviter de le déchirer en l’enfilant.    


Utiliser son slip en PVC à la piscine

La culotte étanche en PVC ne peut pas être utilisée à la piscine. Si vous désirez avoir une protection lorsque vous vous baignez que ce soit en piscine ou en balnéothérapie optez pour un maillot de bain incontinence. Contactez notre service client au 01 61 30 15 94 qui vous orientera sur le modèle le plus adéquat à votre situation et l’utilisation que vous souhaitez en faire.  

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.