Adopter la couche droite en cas de faiblesse urinaire

Parmi les nombreux produits proposés en cas d’incontinence, la protection droite fait partie des articles de base à adopter. La couche droite est notamment souvent choisie par le patient victime de faiblesse urinaire, en raison de son prix attractif, même si ce n’est pas son seul atout. 

 

Quels produits choisir en cas d’incontinence ?

Si l’incontinence reste toujours un problème de société plutôt tabou, les patients souffrant de faiblesse urinaire sortent peu à peu de l’ombre, incités par les media qui communiquent désormais plus régulièrement sur la pathologie. De leur côté, les fabricants des grandes marques (Ontex ID, Tena, Abena France…) développent techniquement leurs produits, afin d’offrir une réponse adaptée aux soucis de leur patientèle. Tout cela mêlé permet aujourd’hui de trouver facilement une protection adéquate, peu importe son gabarit et la capacité d’absorption nécessaire. L’incontinent aura ainsi le choix entre la protection droite, anatomique, le slip absorbant ou encore le change complet. Tous ces articles pourront par ailleurs être couplés à des protections complémentaires, comme les alèses ou les slips PVC.

 

Les atouts qui vous feront choisir la protection droite

Pionnière de la protection contre l’incontinence, la protection droite fait partie des basiques. Son atout numéro un est son prix, imbattable sur le marché de l’incontinence. La protection droite ne peut en revanche pas s’utiliser seule : traversable ou intraversable, elle doit être couplée à un slip ou à un change, ce qui permettra d’en renforcer fortement l’absorption. Ce dispositif peut être utile pour les incontinences lourdes, les patients alités délicats à mobiliser ou encore pour les enfants victimes d’énurésie nocturne. Les protections droites dites « intraversables » permettent quant à elles de faire des économies en ne salissant pas le slip dans lequel elles sont placées. Enfin, la protection droite est à usage unique, elle est donc jetable.

 

Incontinence : quel type de protection droite choisir ?

Qu’est-ce qui différencie une protection droite traversable de son homologue intraversable ? Points forts et points faibles, découvrez les deux types de couches droites.

 

Protection droite vs anatomique : que choisir ?

Autre grande championne parmi les articles contre l’incontinence, la protection anatomique offre d’autres avantages que la couche droite. Dans quel cas adopter l’une ou l’autre ?

 

Des conseils pour mieux utiliser les protections droites

D’une utilisation simple et efficace, la protection droite nécessite tout de même quelques connaissances. Retrouvez ici les questions les plus fréquentes à son sujet.

 

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.