Le groupe SCA consomme les ressources de façon optimisée dans toutes ses activités

SCA souhaite valoriser son lien fort avec la forêt en menant une politique engagée de développement durable. Dès la fin des années 1980, le groupe s’est attaché à identifier, quantifier et réduire sa consommation de ressources. Plusieurs projets ambitieux, portant, tant sur la composition des produits que sur les activités de fabrication, sont conduits par la multinationale suédoise.

 

Un développement durable qui passe par la composition des produits

Caractéristique des produits Tena SCA, l’innovation repose aussi sur une optimisation permanente des différentes matières composant les différents produits. Ainsi, dans les protections urinaires, la réduction des dimensions et l’augmentation de la capacité absorbante apportent une meilleure expérience à l’utilisateur tout en limitant la consommation des ressources liées au tissage du voile.

Ces efforts de conception se doublent d’un approvisionnement en fibres respectueux des normes FSC et PEFC, notamment en termes de sauvegarde de la biodiversité.

 

Des efforts pour rendre les usines du groupe toujours plus « vertes »

SCA conduit également une amélioration régulière de ses moyens de production afin de limiter au maximum son impact sur l’environnement.

Ces opérations se traduisent notamment par une réduction de la consommation d’eau, avec une attention particulière pour les régions en état de stress hydrique comme le Mexique, l’Italie ou l’Espagne. Elles s’accompagnent d’une diminution volontariste des émissions de CO2, en installant par exemple des chaudières à biomasse, qui rendent moins nécessaire le recours à des carburants fossiles.

 

Une multinationale, premier propriétaire privé européen de forêts

Possédant plus de 2 millions d’hectares d’arbres dans le nord de la Suède, SCA représente l’un des principaux groupes forestiers à l’échelle mondiale et occupe le premier rang du secteur en Europe. La gestion active de ces plantations fournit une large part des biocombustibles utilisés par la société.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/02/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.