Contre les faiblesse urinaires, où acquérir les articles adaptés ?

Plusieurs canaux permettent désormais d’acquérir les produits nécessaires à la lutte contre l’incontinence. Pharmacie, grande surface ou encore Internet, chacun de ces lieux présente avantages et inconvénients, mais vous permettra dans tous les cas d’acheter les articles indispensables contre les faiblesses urinaires.

 

Les produits indispensables en cas d’incontinence

L’incontinence, qu’on croit généralement réservée aux femmes, concerne à vrai dire également les hommes, parfois jeunes, et même les enfants. Parmi les articles basiques à détenir lorsqu’on lutte contre cette pathologie, la protection individuelle est indispensable. Selon son sexe, le besoin d’absorption nécessaire ou encore son mode de vie, le patient aura le choix entre les protections anatomiques, les couches-culottes, les changes complets… Ces articles essentiels pourront ensuite être couplés aux produits complémentaires, créés par les fabricants pour simplifier la vie de leurs patients : alèses, produits de soin ou encore maillots de bain. Ces derniers, comme les protections individuelles, peuvent être achetés en divers endroits.

 

Où acheter les produits adéquats ?

Le canal de distribution à envisager dépend de ce que le patient recherche. S’il découvre cette pathologie et ses effets, il aura en priorité besoin de conseils personnalisés suivant son âge et son mode de vie. Face à un personnel qualifié, à même de comprendre et de devancer la honte et l’impact psycho-social engendrés par l’incontinence, le patient trouvera informations, oreille attentive et même échantillons, ce qui lui permettra de choisir un produit adapté. Une fois celui-ci testé et adopté, il n’est pas rare que le patient se tourne, notamment pour des raisons financières, vers la grande surface ou même Internet. Sur la toile désormais, le choix illimité n’a effectivement d’égal que les tarifs concurrentiels.

 

Incontinence : acheter ses produits en pharmacie

La pharmacie peut être l’endroit adéquat pour s’équiper contre les méfaits de l’incontinence. Conseils avisés et échantillons pour essayer les articles sauront attirer les patients en quête de réponses.

 

Incontinence, acheter ses produits en magasin spécialisé

De manière similaire, le magasin de matériel médical propose généralement un personnel qualifié, apte à répondre aux questionnements des patients concernant les produits à acquérir.

 

Incontinence : acheter ses protections en grande surface

Les enseignes de grande surface commercialisent désormais leur propre marque de distributeur, à des prix souvent extrêmement compétitifs. Parfois, on trouve également de grandes marques dans leurs rayons.

 

Incontinence, j’achète mes produits sur Internet

Prix concurrentiels, offre illimitée avec désormais le conseil en plus via les Hotlines, la toile a de nombreux atouts. Une fois le produit adéquat trouvé, le patient peut ainsi être sûr de l’obtenir au meilleur prix.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.