Téléphone service client

Une question ?
Passer une commande ?

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Porter une grenouillère la nuit

Dans le dossier dédié à la question de quand mettre une grenouillère, il va être ici question de la période de la journée qui vient en premier à l’esprit pour le port d’une grenouillère médicale, à savoir la nuit.

Et oui la grenouillère nocturne est la première citée quand on interroge les personnes à ce sujet.

L’incontinence nocturne

L’incontinence nocturne que l’on nomme aussi parfois énurésie chez les plus petits est un phénomène qui peut se produire à tout âge et pour tous les sexes.

La période du sommeil est l’une des plus délicate pour les personnes incontinentes, car pendant les phases de sommeils profonds et légers on ne peut réellement contrôler son corps et notamment. Tout comme la grenouillère de jour, la grenouillère de nuit peut donc être une solution à ces quelques désagréments.

Pourquoi une grenouillère de nuit?

Comme évoqué avant, cette période de la journée est propice à l’incontinence, mais aussi aux mouvement involontaires.  D’après une étude, un dormeur se retourne en moyenne 40 fois pendant son sommeil. Chaque retournement est une occasion d’arracher involontairement ses protections urinaires par exemple contre l’incontinence.

Ajoutez à cela certaines maladies ou comportements qui poussent les personnes à gesticuler encore plus ou vouloir s’arracher volontairement  ses habits, vous comprenez de suite qu’une solution est nécessaire pour éviter cela.

C’est là que la grenouillère nocturne prend tout son sens. Elle va venir se rajouter en supplément par dessus la protection, un peu comme un pyjama, qui limitera l’accès aux changes grâce à un système de fermeture à glissière qui se trouve souvent hors de portée de l’incontinent (dans le dos).

grenouillère de nuit

Quels critères de sélection pour votre grenouillère nocturne?

Voici une petite liste de critères qui peuvent vous aider à choisir votre grenouillère pour la nuit:

Les autres dossiers


Noter cet article :

Note moyenne: 4.7/5 (9 votes)

Quelques mots sur l'auteur :

Pr. Haab

Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.

Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.


Date de dernière mise à jour : 06/08/2018

Nos Engagements

Echantillons Gratuits

Paiement Sécurisé

Livraison Gratuite
à partir de 100€ d'achat

Colis Discrets

Fidélité Récompensée

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

sphere-sante.com est un site marchand en ligne agréé Trusted Shops avec label de qualité et la Protection Acheteur.