Accueil du blog

Témoignage : une patiente réapprend à vivre après 20 ans d’incontinence

11/01/2016

M. Deray

Traitements pour l'incontinence

Témoignage : une patiente réapprend à vivre après 20 ans d’incontinence

Elida est une patiente comme tant d’autres : après son accouchement, elle a commencé à souffrir de fuites urinaires qui ont empiré au fil des années. Découvrez le témoignage d’une femme pour qui une simple opération a fait disparaître l’incontinence urinaire, et avec celle-ci toutes les contraintes qu’elle avait dû s’imposer au quotidien et qui l’empêchaient de vivre librement.

Une opération contre les fuites urinaires pour un quotidien libre

Après avoir donné naissance à sa fille, Elida a commencé à subir les méfaits de l’incontinence au quotidien. Dans un témoignage entre anecdotes et gêne, découvrez comment une opération lui a permis de se remettre à vivre normalement, en oubliant les fuites urinaires.

Vivre le calvaire de l’incontinence du matin jusqu’au soir

Tout a commencé dans les années 80, lorsque Elida accouche de sa petite fille après avoir rencontré des problèmes de santé : un événement qui semble être à l’origine de l’aggravement de la situation par la suite, d’après les dires de son médecin.

Une dizaine d’années plus tard, Elida commence à percevoir les fuites urinaires lors d’efforts ou lorsqu’elle tousse… des désagréments qui deviennent de plus en plus gênants et finissent par se voir, selon les tenues qu’elle porte et qui l’obligent à s’interdire de nombreuses situations, comme de danser en soirée. Pendant dix ans, l’incontinence n’a de cesse d’augmenter et de nuire à son quotidien.

Une intervention pour vivre enfin librement

Il y a environ un an, Elida décide de parler de ses maux à son médecin, après plus de vingt ans de calvaire et sur les conseils d’une amie qui venait de bénéficier d’une opération.

Le chirurgien se veut rassurant : une simple bandelette placée sous l’urètre permet d’empêcher les fuites urinaires. Pour la poser, une courte incision dans le vagin est suffisante. L’opération est indolore et dure à peine 30 minutes : rendez-vous est pris deux semaines après l’entretien avec le spécialiste.

Les résultats étant immédiats, Elida a repris une vie tout à fait normale et affranchie de toute contrainte.

Son seul regret ? Ne pas l’avoir fait plus tôt.

Les fuites urinaires, le quotidien de millions de français

En France, des millions de personnes sont touchées par l’incontinence urinaire : il s’agit essentiellement de femmes, souvent après un accouchement ou au moment de la ménopause.

Si l’incontinence est un problème largement répandu, les patients attendent souvent trop longtemps avant de consulter un médecin. Un véritable tort, puisqu’une simple opération suffirait à faire disparaître tout désagrément !

 

Retrouvez le témoignage complet sur http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1346844-mon-incontinence-urinaire-m-a-fait-vivre-10-ans-d-enfer-depuis-mon-operation-je-revis.html

Réseaux Sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

sphere-sante.com est un site marchand en ligne agréé Trusted Shops avec label de qualité et la Protection Acheteur.