Articles de la catégorie : Traitements pour l'incontinence
Comment soulager l’incontinence avec une cure thermale ?

Vous cherchez une approche naturelle pour soulager les désagréments de l'incontinence urinaire ? La cure thermale, en combinant les vertus de l'eau minérale à des soins spécifiques, peuvent vous aider à traiter ces fuites et à retrouver un meilleur confort. Un séjour dans un centre thermal peut considérablement vous aider à mieux gérer les symptômes.
Accéder à l’article
Le sphincter artificiel contre les problèmes d’incontinence sévère

Le sphincter urinaire artificiel est l’une des solutions innovantes contre les problèmes de l’incontinence. Implanté sous la peau, ce dispositif discret et efficace simule la fonction du sphincter naturel pour aider le patient de gérer les fuites en toute autonomie. Comprendre le fonctionnement et le mode d’installation de cet accessoire médical vous permet de savoir s’il est fait pour vous.
Accéder à l’article
Quels sont les bénéfices et risques des implants vaginaux ?

Les implants vaginaux, utilisés pour traiter l'incontinence urinaire et les prolapsus, présentent plusieurs avantages. Ces bandelettes synthétiques offrent une alternative moins invasive aux chirurgies traditionnelles. Toutefois, il est important de bien peser les bénéfices et les risques de complications liés à ces dispositifs. Cela vous permettra de prendre une décision éclairée sur le traitement que vous devez suivre.
Accéder à l’article
Incontinence et protections : peut-on avoir des allergies ?

Les protections urinaires sont indispensables pour de nombreuses personnes qui souffrent d'incontinence. Néanmoins, certains composants de ces produits sont susceptibles de déclencher des réactions cutanées. Il faut donc prêter attention à la composition des protections qu’on utilise. Choisir les changes adaptés à votre peau vous permettra de réduire les risques d’allergies et de continuer à bien gérer les fuites urinaires.
Accéder à l’article
Quel est l’impact de la toux chronique sur le périnée ?

La toux chronique peut avoir un impact négatif plus ou moins significatif sur votre périnée. En plus de traiter ce trouble, il est également nécessaire de renforcer le plancher pelvien qui est confronté à un stress continu en cas de toux répétitif. En faisant le bon exercice régulièrement, vous évitez la fuite urinaire qui peut se transformer en incontinence.
Accéder à l’article
L’acupuncture peut-elle être un traitement de l’incontinence ?

L’acupuncture, en stimulant les points spécifiques du corps, peut être un traitement potentiel de l’incontinence urinaire. Selon certaines études, cette médecine ancestrale pourrait avoir des effets contre ce trouble et être une bonne solution contre les fuites urinaires. Si vous recherchez un traitement doux, vous intéresser à l’acupuncture et à ses effets peut être la bonne chose à faire.
Accéder à l’article
Incontinence : ces activités qui intensifient les fuites

Souffrir d’incontinence peut être contraignant lorsqu’on décide de pratiquer des activités de loisir. En effet, sous la pression de certains exercices physiques ou musicaux, les fuites peuvent considérablement s’aggraver. Des solutions s’imposent. En changeant votre posture et en adoptant une rééducation adaptée, votre sangle pelvienne se renforce petit à petit et la pratique de votre loisir préféré devient plus confortable.
Accéder à l’article
Incontinence : le journal de miction, une bonne idée ?

Tenir un journal de miction est une excellente idée. Il permet de recueillir des informations importantes sur le fonctionnement de votre vessie et d’établir un état de votre incontinence. Grâce à ces données, l’urologue peut faire une analyse précise de vos troubles urinaires et établir un diagnostic. Le journal servira également à surveiller le résultat d’un traitement ou d’une opération.
Accéder à l’article
Incontinence : quelles techniques pour gérer l’urgence urinaire ?

L’urgence urinaire est un phénomène courant qui consiste à avoir souvent envie d’aller aux toilettes. Face à cette situation souvent contraignante au quotidien, il existe des solutions de secours qui permettent de mieux gérer cette sensation. Prendre l’habitude d’adopter ces techniques va vous aider à diminuer de plus en plus vos allers-retours aux toilettes.
Accéder à l’article
Incontinence : faut-il consulter un urogynécologue ?

L'urogynécologue traite spécifiquement les affections du plancher pelvien. Si vous vivez avec des troubles pelviens comme l'incontinence, des fuites urinaires ou un prolapsus, consulter ce spécialiste peut vous aider. Comprendre son rôle et savoir identifier les signes nécessitant une consultation représente une étape clé vers une meilleure prise en charge et un confort retrouvé au quotidien.
Accéder à l’article