Articles de la catégorie : Traitements pour l'incontinence
Sport et incontinence masculine : quels exercices privilégier ?
L'incontinence masculine, bien que souvent source de gêne, peut être améliorée grâce à une activité physique. Renforcer son plancher pelvien permet de réduire les fuites. Mais alors, quel sport privilégier et quels exercices spécifiques pratiquer pour atteindre cet objectif ? Il existe de nombreux mouvements que vous pouvez faire pour à la fois réduire les symptômes et entretenir votre corps.
Accéder à l’article
L’incontinence urinaire peut-elle se guérir définitivement ?
La chance pour l’incontinence de guérir définitivement dépend de plusieurs facteurs y compris notamment les causes sous-jacentes. Bien que certains troubles puissent se remettre complètement, les traitements peuvent prendre du temps. Généralement, le chemin vers la guérison complète est marqué par la minimisation progressive des fuites. Dans le cas contraire, il existe des conseils pour apprendre à vivre avec l’incontinence.
Accéder à l’article
Comment éviter la dermite quand on souffre d’incontinence ?
La Dermite Associé à l’Incontinence (DIA), une affection cutanée, survient suite aux fuites urinaires et fécales. Elle se développe lorsque la peau reste en contact prolongé avec l’urine et les selles. À part une bonne hygiène, il y a d’autres solutions pour éviter ou gérer efficacement cette maladie comme notamment l’utilisation d’une crème spéciale et le changement fréquent de protection.
Accéder à l’article
Prostatectomie totale : comment faire face à l'incontinence ?
En cas de prostatectomie totale ou radicale, la prostate subit une ablation, ce qui peut entraîner des conséquences indésirables telles que l’incontinence. Afin d’éviter ou de gérer les fuites occasionnées par cette opération, il faut réaliser une rééducation du plancher pelvien avec l’accompagnement d’un kinésithérapeute. Ensuite, d’autres accessoires spéciaux et médicaments peuvent vous être prescrits selon l’importance des fuites.
Accéder à l’article
5 signes qui nécessitent de consulter un urologue
Devriez-vous consulter un urologue ? Les brûlures ressenties en urinant et les dysfonctionnements érectiles sont dessignes évidents qui peuvent vous pousser à prendre rendez-vous chez un spécialiste. Et si les symptômes ne sont pas très clairs et hésitants ? Dans ce cas, comprendre quelques indices fréquentes dès maintenant est plus que nécessaire pour se retrouver facilement.
Accéder à l’article
Choisir le bon produit contre l’incontinence : comment faire ?
Afin de choisir le bon produit pour gérer facilement l’incontinence, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, notamment la fréquence et l’importance des fuites. Il est souvent difficile de se retrouver, surtout lorsqu’il est question de sélectionner ses premiers accessoires de protection. Cependant, avec quelques étapes simples, trouver le bon produit rapidement devient un véritable jeu d’enfant.
Accéder à l’article
Cancer de la vessie : les autres signes à part l’incontinence
Les signes pour diagnostiquer le cancer de la vessie ne concernent pas uniquement l’incontinence. Il existe bien d’autres symptômes plus ou moins faciles à reconnaître pour la détection de cette maladie tels que les douleurs lors de la miction ou la perte soudaine et inexpliquée de poids. Savoir détecter ces signes permet de consulter rapidement pour éviter les complications.
Accéder à l’article
Que faire pour éviter l'apparition de l'incontinence urinaire ?
Le stress, le surpoids, la caféine, etc. Tels sont des facteurs, parmi tant d’autres, qui peuvent être à l’origine de l’apparition de l’incontinence. En effet, ce derrière ne survient pas uniquement à la suite de problèmes de santé. Si les causes sont nombreuses, les astuces et techniques à adopter pour éviter ou gérer efficacement les fuites urinaires sont aussi multiples.
Accéder à l’article
Quelles sont les complications post-partum des femmes ?
L'accouchement, bien qu'étant un moment de joie, peut entraîner des complications post-partum chez les femmes, affectant ainsi leur santé et leur nouvelle vie de mère. Ces troubles, tels que le prolapsus, la dépression et l'incontinence, peuvent perturber significativement leur quotidien. Comprendre ces complications permet aux femmes de prendre les mesures nécessaires à temps pour préserver leur bien-être.
Accéder à l’article
Incontinence : tout savoir quand on en souffre la première fois
Il y a plusieurs choses à savoir quand vous souffrez de l’incontinence urinaire pour la première fois. Ce trouble, qui se caractérise par des fuites urinaires involontaires, a des causes et des traitements bien précis. Les comprendre vous permettra de mieux gérer la fréquence des fuites et d’agir rapidement pour pouvoir traiter ce phénomène au plus vite.
Accéder à l’article