Articles de la catégorie : Traitements pour l'incontinence
Incontinence et protections : peut-on avoir des allergies ?

Les protections urinaires sont indispensables pour de nombreuses personnes qui souffrent d'incontinence. Néanmoins, certains composants de ces produits sont susceptibles de déclencher des réactions cutanées. Il faut donc prêter attention à la composition des protections qu’on utilise. Choisir les changes adaptés à votre peau vous permettra de réduire les risques d’allergies et de continuer à bien gérer les fuites urinaires.
Accéder à l’article
Quel est l’impact de la toux chronique sur le périnée ?

La toux chronique peut avoir un impact négatif plus ou moins significatif sur votre périnée. En plus de traiter ce trouble, il est également nécessaire de renforcer le plancher pelvien qui est confronté à un stress continu en cas de toux répétitif. En faisant le bon exercice régulièrement, vous évitez la fuite urinaire qui peut se transformer en incontinence.
Accéder à l’article
L’acupuncture peut-elle être un traitement de l’incontinence ?

L’acupuncture, en stimulant les points spécifiques du corps, peut être un traitement potentiel de l’incontinence urinaire. Selon certaines études, cette médecine ancestrale pourrait avoir des effets contre ce trouble et être une bonne solution contre les fuites urinaires. Si vous recherchez un traitement doux, vous intéresser à l’acupuncture et à ses effets peut être la bonne chose à faire.
Accéder à l’article
Incontinence : ces activités qui intensifient les fuites

Souffrir d’incontinence peut être contraignant lorsqu’on décide de pratiquer des activités de loisir. En effet, sous la pression de certains exercices physiques ou musicaux, les fuites peuvent considérablement s’aggraver. Des solutions s’imposent. En changeant votre posture et en adoptant une rééducation adaptée, votre sangle pelvienne se renforce petit à petit et la pratique de votre loisir préféré devient plus confortable.
Accéder à l’article
Incontinence : le journal de miction, une bonne idée ?

Tenir un journal de miction est une excellente idée. Il permet de recueillir des informations importantes sur le fonctionnement de votre vessie et d’établir un état de votre incontinence. Grâce à ces données, l’urologue peut faire une analyse précise de vos troubles urinaires et établir un diagnostic. Le journal servira également à surveiller le résultat d’un traitement ou d’une opération.
Accéder à l’article
Incontinence : quelles techniques pour gérer l’urgence urinaire ?

L’urgence urinaire est un phénomène courant qui consiste à avoir souvent envie d’aller aux toilettes. Face à cette situation souvent contraignante au quotidien, il existe des solutions de secours qui permettent de mieux gérer cette sensation. Prendre l’habitude d’adopter ces techniques va vous aider à diminuer de plus en plus vos allers-retours aux toilettes.
Accéder à l’article
Incontinence : faut-il consulter un urogynécologue ?

L'urogynécologue traite spécifiquement les affections du plancher pelvien. Si vous vivez avec des troubles pelviens comme l'incontinence, des fuites urinaires ou un prolapsus, consulter ce spécialiste peut vous aider. Comprendre son rôle et savoir identifier les signes nécessitant une consultation représente une étape clé vers une meilleure prise en charge et un confort retrouvé au quotidien.
Accéder à l’article
L’électrostimulation et la rééducation périnéale masculine

L’électrostimulation ou stimulation électrique est une technique qui gagne en popularité dans le domaine de la rééducation périnéale masculine. Elle aide le patient dans le renforcement du périnée afin de limiter ou soigner certains problèmes comme l’incontinence et la descente des organes. En quoi consiste-t-elle ? Quelles garanties offre-t-elle à l’homme qui l’adopte pour remuscler son plancher pelvien ?
Accéder à l’article
Comprendre le lien entre anxiété et besoin fréquent d’uriner

L’anxiété peut être à l’origine de votre besoin fréquent d’uriner. Le lien entre ces deux phénomènes est étroit et les comprendre permet de trouver la bonne solution pour diminuer les allers-retours aux toilettes. En fonction de votre situation et de votre besoin, il existe différentes méthodes pour y faire face. Mais il faudra avant tout connaitre leur rapport.
Accéder à l’article
Comment appliquer et retirer l’étui pénien ?

L’étui pénien est une solution efficace contre l’incontinence urinaire. Mais pour l’appliquer et le retirer de la bonne manière, vous devez adopter les bonnes techniques. Cela permet d’éviter les accidents et vous garantit un meilleur confort. En le mettant en place de la bonne façon, vous allez pouvoir l’utiliser à plusieurs reprises, sans qu’il y ait un risque d’irritation.
Accéder à l’article