Port des couches avec la chaleur

Port des couches avec la chaleur

16/04/2024 à 11:53 par aveyron

Bonjour à toutes et tous rnJe me présente j ai 57 ans et j ai une forte incontinence la nuit. Maintenant je le suis le jour aussi, donc il me faut porter pour la journée une couche culotte plastifiée avec 1 insert + 1 culotte plastique et un body. rnMon problème comment faite vous pour supporter cela avec les chaleur qui arrive et surtout en été ?rnJ ai peur de pas supporter la couche de l enlever et de me trouver mouillé. rnMerci pour vos réponses. rnBonne journée Cordialement.

16/04/2024 à 23:47 par stef59

Bonsoir,
Vous pouvez mettre des couches a ceinture ca tient beaucoup moins chaud en été.
bon courage.

17/04/2024 à 23:05 par Lili86

Depuis peu je suis langee 24 sur 24 et j ai 37 ans... j ai plus trop le choix également la journée, j avais de plus en plus mon pantalon mouillée: maintenant je mets presque toujours des couches premia maxi qualité prix elle me convient bien.
06:00 couche + 2 inserts
12:00 couche + 2 inserts
18-19h couche
22h00 couche + 2 inserts
Généralement je mets toujours une culotte plastique mais je supporte seulement celle de bastide les ouvertes. Sinon j etouffe.
Je mets également un body tres souvent...
Le week end je mets d autres marques très souvent et plastifié qui dure plus longtemps...

18/04/2024 à 09:40 par Marlin

Il faut éviter le plastique ou le PVC. Les couches en non tissé et les culottes en polyuréthane PU ne font pas transpirer et sont efficaces.

18/04/2024 à 12:03 par aveyron

Bonjour
Merci pour vos conseils et réponses à vous tous, je vais voir .
Bonne journée
Cordialement

29/04/2024 à 08:56 par Alysé

Bonjour Aveyron

Atteinte d'incontinence lourde également depuis plus de 2 ans. Je vais passer mon 3 eme été en couche et c'est une période très difficile avec la chaleur. Malheureusement comment s'y adapter je ne sais pas !!! Je rejette toujours ma situation malgré mon suivi avec un psychologue.
J'ai essayé plusieurs changes complets pour trouver si je peux m'exprimer ainsi, le meilleur confort, ce sont les plastifier car les intissés ne me conviennent pas ( pendante, relâchement au niveau ceinture et finissent à travers par perlé ) j'avoue que pour l'été les plastifier tiennent chaud mais beaucoup plus efficaces.
Je prends un traitement ( lasilix) qui n'arrange pas pas mon incontinence, je dois rajouter un insert assez épais pour augmenter la capacité de la couche et après beaucoup de lecture sur les forums j'ai vu qu'il existait des body adulte pour maintenir tous ça surtout quand ton porte des robes ça aide beaucoup mais ça tient chaud.
Je vous comprends quand vous recherchez de l'aide pour la période de l'été.
Je vous souhaite bon courage pour passer les chaleurs qui vont arriver.

29/04/2024 à 09:28 par antoine 230

Bonjour Alysé

J'ai une incontinence urinaire permanente et totale, je comprend votre ressenti, la chaleur de l'urine dans la couche plus la chaleur de l'été c'est horrible. Êtes vous suivi par un urologue pour peut être amélioré votre confort par rapport à l'incontinence et aux couches? Moi j'ai arrêté le suivi je n'est plus du tout confiance. Il existe des collecteur d'urine dans sondes s'adaptant au sexe de la personne, ça pourrai être plus confortable pour vous pour passer l'été. Mou je suis plus en sécurité avec une couche.
Bon courage à vous

29/04/2024 à 10:39 par Alysé

Bonjour Antoine

Merci pour votre message, oui suivi par un urologue.
Je suis passée par la sonde malheureusement j'ai dû abandonner à cause d'infection urinaire à répétition. Je trouvais ça plus pratique que les couches et beaucoup plus acceptable.
Courage à vous aussi

29/04/2024 à 11:18 par incontinent 92

Bonjour Alysé

J'ai du arrêter de me sonder car ça faisais très mal et ça ne passait pas au niveau du sphincter urinaire, l'urologue m'ayant changer de sphincter artificiel pour être continent en 2015 c'est trompé de taille ou à trop serrer la manchette autour de l'urètre . J'ai du le faire enlever en 2019 car j'en avait marre de tout le temps avoir envie de faire pipi et risquer pour mes reins. J'ai eu un traumatisme depuis petit, étant incontinent de naissance, on me sondait à l'hôpital des l'âge de 3 ans jusqu'à 5 ans avec des sondes sèches, je n'aimais pas du tout faire des séjours hospitaliers étant petit garçon, j'éspère que vous trouverez une solution pour ne pas être au contact de l'urine pour l'été

29/04/2024 à 11:26 par incontinent 92

ps antoine 230 et incontinent 92 sont la même personne

29/04/2024 à 11:47 par Alysé

Ok Antoine, waouh quel parcours ça n'a pas du être simple pour vous.
Malheureusement je pense que ça va être un été compliqué malgré toutes les précautions.

29/04/2024 à 14:15 par incontinent 92

Non ça n'a pas été simple au début pour moi, mais maintenant je suis plus heureux en portant des couches que de " jouer la montre" pour aller faire pipi et de surveillé la quantité de boissons ingérée, je vais juste me changer quand la couche est mouillée ou pleine, pour ne pas trop souffrir de la chaleur du aux couches, je bois moins en journée et je bois beaucoup le soir avant de dormir quitte à aller me changer en pleine nuit

30/04/2024 à 11:49 par Alysé

Bonjour Antoine

Je comprends que cela soit plus confortable pour vous de porter des protections.
Concernant le faite de réduire l'apport hydrique en journée ce n'est pas très bon pour la santé surtout l'été.
Au début c'est ce que je faisais je me limitais en boisson mais cela m'a apporté quelques soucis ( infection urinaire, sous traitement lasilix ce n'est absolument pas compatible)
Ça ne perturbe pas votre sommeil de vous réveillez pour vous changer ?
Mes nuits ont été perturbée car le faîte de rejeter mon problème de santé je finissais pas enlever mon change complet et forcément je me réveillais avec un lit souillé. Je ne savais pas comment remédier à se problème, j'avais demandé de l'aide ici et j'ai trouvé une solution avec une combinaison avec fermeture éclair. Du coup mon sommeil n'a plus été perturbée et faire des nuits complètes sans me réveiller.
Cordialement

30/04/2024 à 21:19 par incontinent 92

Bonsoir Alysé

J'ai dis que je buvais moins je voulais dire je bois pareil mais il y a moins d'urine dans les couches vu qu'on transpire pas mal, en fait je bois abondement pour diminuer voir supprimer l'odeur d'urine que je véhicule chaque jours . Je ne fais plus d'infections urinaires depuis que j'ai fait enlever le SUA et l'urine coule en permanence . Je vais faire un jeun intermittent quand je vais rentrer de vacances à Paris (jeun de deux ou trois jours).
Cordialement

01/05/2024 à 07:24 par pipilit

personnellement j'ai besoin des couches été comme hiver tant pis pour la chaleur.j'accepte la contraainte sinon je risque de saalir soit ma voiture faire une flaque à la caisse salir une chaise de café peu importe la couche fait partie de va vie et prends tout cela avec philosophie

01/05/2024 à 08:17 par Lepissou

Coucou ayant le poignet dans le plâtre en ce moment une infirmière vien donc me faire le change en ce moment et elle me conseille de rien mettre par dessus la couche car elle me dit que le boxer ou le slip fait pression sur la couche et du coup sa crée des fuites, et sa peu serrer trop fort du coup qu'en penser vous ? Car du coup ses pas du tout discret juste un jogging par dessus la couche

02/05/2024 à 09:09 par stef59

C'est vrai si la couche tient bien ne descend pas c'est mieux de riens mettre par dessus.
ca se voit légèrement, on peut cacher avec une veste qui dépasse du pantalon mais c'est mieux que d'avoir un pantalon tout mouillé.
bon courage.

02/05/2024 à 09:36 par antoine 230

Bonjour Steph59

Le problème c'est que quand une couche est pleine et qu'on est assis dessus on écrase l'urine qui deborde par les côtés, c'est à ce moment la que les barrières anti fuites ne font plus effet

03/05/2024 à 12:22 par pipilit

le pant que je porte est seul comme un slip tout simplement.boxer slip sont inutile à mes yeux. bien sûr un pantalon classique m'habille.chez moi quand je suis seul bien souvent je n'ai que la couche sur moi

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Chers clients, nous vous informons que notre service client reste ouvert le vendredi 10 mai. Pour être certain d'être livré dans les temps, pensez à anticiper vos commandes.

Fermer