Les reaction des

Les reaction des

17/04/2020 à 11:43 par FifiAS95

Comment interprétez vous et ressentez vous les regards des autres.."les continents" quand ils savent où voient que vous porter des couches ?

07/05/2020 à 16:46 par FRK7275

Bonjour. Les premiers temps ont été durs à vivre. Puis je me suis aperçu que les couches n'étaient pas un sujet de curiosité plus important que les lunettes ou une canne anglaise. Il y a peu j'ai demandé à une copine de bien vouloir acheter pour moi un paquet de couches-culottes. Elles m'a seulement demandé au retour si j'en avais besoin depuis longtemps. Autre anecdote qui m'a fait sourire c'est quand mon aide-ménagère m'a offert un paquet venant d'un ancien client. Les "gens" sont à la limite plus gênés que nous et il nous appartiendrait presque de les... rassurer.
Il est clair que je ne promènerais pas ostensiblement devant tout un chacun mais si on en parle librement et sans honte tout va bien. De plus il n'y a aucune honte à souffrir d'une pathologie.
Donc TOUT VA BIEN !

11/05/2020 à 07:11 par FifiAS95

Bonjour, je vais essayer de faire un classement certainement non exhaustif des comportements ressentis face à mon incontinence, principalement par les très proches.
- les gênés qui n'ont soit disant rien remarqué et qui évitent le sujet.
- les suspicieux : " tu es sur que tu as vu tous les bons medecins ", " tu vas quand même pas rester en couches toute ta vie" ?
- les compatissants : " ça doit pas être facile tous les jours".
- les curieux malsains : " mais quand tu es équipé de la sorte ,tu fais tout dans la couche"? , " et sexuellement ça se passe comment"?
- et pour finir les méchants dont mon ex. qui pour bien m'enfoncer dans une réunion de famille a laquelle je ne pouvais me soustraire " bien sûr que ça se voit mais au moins ça sent pas "
Donc pas toujours facile à vivre tout ça.

12/05/2020 à 15:18 par FRK7275

Bonjour,
Sans mauvais jeu de mots je dirai que "ça ne pisse pas loin" ce genre de réactions ! Nos proches ne font pas forcément preuve de délicatesse.
Fort heureusement d'autres font dans la bienveillante discrétion.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse se faire à de tels propos. Tant-pis pour ces derniers. Nous marchons la tête droite.

12/05/2020 à 16:42 par eric27100

Moi les membres de ma famille m'ont dit à ton âge (35) tu va pas porter des couches toutes ta vie

12/05/2020 à 17:11 par FRK7275

Eh oui ! Nous, nous porterons nos couches PEUT-ETRE toute la vie mais ces braves gens resteront CERTAINEMENT avec leur couche de bêtise crasse. La bêtise et l'ignorance sont sans aucun doute plus invalidantes que l'incontinence fut elle ou non volontaire. Et que l'on ne se leurre pas les derniers chercheurs qui ont travaillé à guérir la connerie ont depuis bien longtemps abandonné..

07/06/2020 à 08:59 par NOCO

Bonjour,
Je suis triste de lire vos messages !
Voici un liens qui peux vous aider
J’ai pratiqué cette méthode et j’ai supprimé les couches
Voici le lien vers le site , arrêt des fuites urinaires et d’autres problèmes 100%
https://www.pelvi-perineologie.com/

Bon courage
NC

08/06/2020 à 19:08 par FifiAS95

Bonsoir, merci pour l'info mais personnellement je me suis trop habitué aux couches et je suis trop bien dedans. Tant pis pour les moqueurs de tous poils.

13/06/2020 à 16:52 par FRK7275

Pour FifiAS95 :
J'abonde dans ton sens et pose une question : Théoriquement on se dirige vers des températures élevées ; comment supporte-t-on le port de couche-culotte ou de changes complets par temps chaud ? Ce sera mon premier été en couches.
Merci à vous.

14/06/2020 à 16:40 par FifiAS95

Bonjour,
C'est sur pas simple avec la chaleur.
1) terminé les vacances à la plage.
2) plus difficile de passer inaperçu ; tenue unique : shirt large et tee-shirt long. En plus pas possible de mettre un body pour bien maintenir les cou ches.
3) problèmes de transpiration avec la culotte plastique,donc douches et changement de couches fréquents.
En conclusion je privilégie les sorties en début et fin de journée

15/06/2020 à 10:09 par pauline34

Oui avec la chaleur les odeurs sont également plus présentes. C’est plus difficile à gérer.

15/06/2020 à 14:50 par FifiAS95

Oui c'est vrai aussi. En plus il faut boire plus d'eau . Au final chaleur et incontinence urinaire ne font pas bon ménage.

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.