Honte et peur du regard des autres

Honte et peur du regard des autres

31/05/2020 à 21:29 par Geraldine

Bonsoir,
Depuis presque un an Je dois porter des couches avec insert jour et nuit.
Ça a été très dur pour moi psychologiquement au début. J’ai mis très longtemps avant de pouvoir sortir en public et de pouvoir retourner travailler .
Vendredi une collègue devant d’autres personnes m’a mise très mal à l’aise En me disant qu’elle avait l’impression que je portais une couche car j’avais une grosseur aux fesses sous mes vêtements et que ça fesait bizarre quand je marchais. Je ne savais plus où me mettre . Je pleure énormément depuis et j’ai peur de retourner travailler .
J’avais fais un gros travaille sur moi pour accepter tant bien que mal le fait de devoir mettre des couches à mon âge ... mais la je me retrouve au point de départ .


01/06/2020 à 04:14 par eric27100

Bonjour Géraldine il ne faut pas avoir honte c'est une nécessité pour nous le port des couches imagine que si nous n'aurions pas de couche les dégâts si nous nous faisions dessus à l'extérieur après c'est vrai que les gens nous regarde mais de mon côté je ne me vois pas ne pas mettre de couche bon courage à toi

01/06/2020 à 16:50 par FRK7275

Bonjour, chère Géraldine.
La honte est du côté de celles et ceux qui ricanent, pouffent en douce ou sont faussement compatissants. La peur est aussi de leur côté car ils-elles craignent de se retrouver comme nous. "OUF, je ne suis pas comme elle !". Nous avons besoin de nos protections et les "non-garnis' peuvent se retrouver dans une situation de gêne immense. Si nous sommes à l'abris d'un accident ils/elles ne le sont pas. La peur rend ces gens quelque peu stupides, ne les laissons pas nous contaminer.
Faisons de notre handicap NOTRE POINF FORT.
Bien amicalement d'un homme de 60 ans.

02/06/2020 à 09:39 par Geraldine

Merci pour vos réponses . Un peu de soutient fait du bien .
Malgré tout , ce matin après avoir changer ma couche , je n’ai pas trouvé la force d’aller travailler , affronter le regards des autres Sur mon postérieur avec mes couches a été au dessu de mes forces pour le moment . J’ai bien conscience depuis longtemps que je n’ai pas d’autres choix que de mettre des couches . Mais cette remarque en publique m’a trop humilié. Puis la chaleur est dur à supporter avec ça . Merci beaucoup pour votre soutient .

02/06/2020 à 11:20 par Vignes

Bonjour. Dites vous bien qu il y a toujours des imbéciles. Mais ils sont vraiment minoritaires croyez moi. Essayez de reprendre votre travail sans attendre sinon ce sera encore plus difficile.
Pour la chaleur je suis d accord avec vous. En plus avec mon body par dessus mes changes
Très cordialement

02/06/2020 à 12:27 par Geraldine

Pour le moment je suis incapable de retourner travailler , j’ai l’impression que tout le monde va faire encore plus attention à ma couche . Affronter ça au travail est au dessus de mes forces .
Sinon je porte aussi un body, et ça tient vraiment trop chaud . Si je n’en porte pas ma couche descent avec le poids . Existe t il d’autres moyens de maintenir la couche ? J’ai essayé avec un boxer mais elle descent quand même .

02/06/2020 à 13:31 par eric27100

Vous travaillez dans quelle domaine

02/06/2020 à 14:41 par Geraldine

Je travaille dans des bureaux administratifs

02/06/2020 à 15:19 par Lolo10

Bonjour Géraldine je cherche des solutions à ton problème de protection qui pendouille mais je vois pas comment tu pourrais faire si avec un boxer ça pends quand même moi je n'ai pas ce soucis là pourtant j'urine beaucoup mais ma protection reste en place et surtout sans fuites bon courage à toi.

02/06/2020 à 17:01 par Genant

Bonjour Géraldine tu portes quoi comme marque de couches?sous une jupe avec un boxer bien serrer ca sera peut être plus discret...le regard des autres il ne faut pas en prendre compte tu as un problème c est comme ça moi je suis pareil j ai honte et je suis jeune.tu as quel age?

02/06/2020 à 18:27 par eric27100

Perso je mets des id maxi prime large et j'ai 35 ans

04/06/2020 à 07:26 par Thom-Thom

Si je peux vous donner un conseil vivez pour vous et non pour les autres, qu’est-ce que vous en avez à peter des moqueries des autres. Si vous faites votre vie par rapport au regard des gens vous n’avais pas fini. Même si ils vous voient avec des protections et qu’ils rigolent, au final c’est eux les bxuffons car eux-mêmes n’auraient pas le courage d’assumer et faire ce que vous faites.
Force à vous.

04/06/2020 à 16:22 par Thom-Thom

Si je peux vous donner un conseil vivez pour vous et non pour les autres, qu’est-ce que vous en avez à peter des moqueries des autres. Si vous faites votre vie par rapport au regard des gens vous n’avais pas fini. Même si ils vous voient avec des protections et qu’ils rigolent, au final c’est eux les bxuffons car eux-mêmes n’auraient pas le courage d’assumer et faire ce que vous faites.
Force à vous.

06/06/2020 à 15:06 par ckomca

Salut Géraldine

Je t avais déjà parle sur un post précédent.
J ai pas de solution miracle à ton problème c est sûr,mais mon ancienne amie avait et à toujours le même problème que toi.
Elle a trouvé quelques solutions .je peux t en faire part si tu le souhaites.
Bien à toi
Voici mon mail olibe.yann@gmail.com

26/06/2020 à 18:29 par Cédric

Bonjour Géraldine,
Le regard des autres et difficile et blessent qu'en il et accompagner de moquerie. Mais il faut se dire que on est pas seul les 3/4 des personnes incotinente on moins de 65 ans .
Et c'est une pathologie il faut se dire ou répondeur à une personne qui a remarqué que l'on porte une couche (dejas il a regardé ton Q ton collègue) enfin bon fin des parenthèses il mais arriver le même qu'à que toi aussi boulot une cliente à vue que je porté une couche et étonné me l'a dit à haute voix comme une question. Je lui ai répondu oui mais je porte pas de lunette en lui sourient et en lui expliquent car elle avait pas compris ma réponse toujours avec le sourire qu'en une personne à une mauvaise vue elle porte des lunettes mais qu'en la personne à un problème urinaire elle porte des changes . Si la personne comprend toujours pas il faut bien lui expliquer que c'est un accessoire comme une personne qui a mal à la cheville prend une béquille. Les personnes se moque car la couche culotte et considéré pour les bébés ou personne âgée qui peuve pas se déplacer rapidement pour arriver à t'en au toilette. Personnellement j'ai 39 ans et je me pose plus de questions on me vois avec j'explique si il comprene pas je peux rien pour eux ???? . Voilà j'espère que ça peut t'aider , il faut pas s'isoler surtout pas il y a pire dans la vie .

29/06/2020 à 11:15 par Geraldine

Bonjour,
Oui je sais bien que porter une couche c’est comme porter des lunettes ou des béquilles. Je me le dis souvent ... ça me rassure . Mais l’humiliation Que je ressents avec mes couches c’est tellement dur psychologiquement pour moi ... Et avec la chaleur je suis encore moins à l’aise , je transpire beaucoup Sous la couche , les vêtements d’été son plus fins et la couche est plus visible sous les vêtements . Même sous des jupes longues . Je ne supporte plus le body avec ce temps , je maintient donc tout ça dans un boxer mais lorsque ma vessie se vide la couche gonfle et si je ne peux pas me changer rapidement cela descend avec le poids et en marchant ça fait une grosse boule derrière . J’ai essayé avec plusieurs marque de couches mais j’ai toujours le même problème vu que je dois rajouter un insert . Les couches plastifiées se maintiennent mieux mais sont Très bruyantes , le boxer attenu un peu le bruit mais pas suffisamment pour que ce soit discret . Je n’ai pas encore trouvé la solution pour mieux vivre mon incontinence l’été .

30/06/2020 à 08:46 par Genant

Bonjour moi je met la marque id je les trouve tres discrète.
Tu portes quoi?

30/06/2020 à 10:34 par Cédric

Je comprends que c'est pas facile surtout avec cette chaleur je vie à Toulouse et il fait chaud chaud et avec une couche plastique on fond : D . Mais j'ai remarqué que même si on porte une couche plastifié qui fait du bruit il y a que nous qui savons que c'est le bruit d'une couche plastique les gens ne le remarque pas et ne pense pas à tien ça c'est le bruit d une couche plastique. Au début de mon incontinence je voulez pas porté de couches plastifié en journée que la nuit. Mais que mètres alors comme protection qui soit discrète mais qui soit très absorbante et que je puisse bouger aussi car en journée et le plus important c'est que j'ai confiance à la couche que je porte car psychologiquement on et pas à l'aise qu'en on a pas confiance exemple les couches anatomique tena elle sont bien mais parce que il y a pas de barriere anti fuite visible je suis pas rassuré.
Alors on début jai mis des changes complet s'en plastique ontex id avec les côtés élastique mais des jours limite côté absorption et aussi après petite réflexion question budget ça fait Cher change nuit plus change jours partir en vacances un sac condamné pour les changes. Une amie plus âgée que moi et incontinente depuis longtemps ma demander pourquoi je mettrai pas les changes de nuit le jour aussi car une entière confiance au couche de nuit. Je lui ai dit couche plastique donc bruit et Épaisses donc visible . Donc elle m'a prouver que personne ne remarque que on porté des couches teste dans un centre commercial elle avait une couche plastique et personne ne sait retourner pour la regarder. Alors je me suis dit je vais bien voir si ça se remarque ou pas alors j'ai fait le teste avec la complicité de mais parents dans la famille tout le monde le sait sauf les enfants mon neveu et ma nièce de 17 ans et 13 ans ne sont pas au courant donc j'ai fait l'expérience j'ai mis une couche plastique et bien grosse. A ma grande surprise il on rien vue et rien entendu et pourtant elle était pas discrète. Et depuis je mais que les changes complet plastifié jours et nuits je suis rassurée et mon porte monnaie se porte mieux.

Et comme beaucoup l'on dejas dit il faut pas avoir honte. Est-ce que les personnes qui doivent porter des lunettes on honte ? Non alors pourquoi jerais honte de porter des couches ? C'est la petite phrase à se rappeler tout les matins ; ) . Bon courage à tous.

29/01/2021 à 00:36 par Nico5056

bonjour jai un peu le meme cas que vous jai le meme souci jai 26 ans je porte des couche jour et nuit le soucis cest les regard des gens le travail meme mon ex copine ma laisser tombé a cause de mes fuite urinaire jen suis arriver a voir un psy je reprend ma vie de pas en pas mais pas facile je soutiens les personne qui tous ces problème là et bon courage a vous

31/01/2021 à 21:16 par max652

bonjour a tous il vaux mieux porter une couche , que d'avoir d'autres maladie ,,,les gens qui font des remarques desobligeante , devrais ce poser les bonnes questions ,,, cela peux t il m'arriver? hélas perssonne n'est a l'abris
et puis porter une couche c'est comme porter des lunnettes ,,

28/06/2021 à 05:14 par Sandy

Coucou Géraldine je sais que le regard des autres n est pas facile après J ai trouvée des changes Tena silhouette avec des fleurs violettes et des Tena noir pour ne pas avoir de complexe je met une culottes après ce qui ce moque sont des imbéciles et sache que je ne la pour toujours bien vaicu je te comprend totalement il faudra du temps sache que tu dois pas avoir honte de ta maladie c est vrai que c est pas facile tous les jours voilà si tu veux en parler je suis là J ai 41 ans opérée il a4 ans

04/07/2021 à 15:27 par Babydou57

Bonjour Géraldine.
Cela fait un an que tu as cessé de correspondre sur ce site. La dernière fois en juin 2020 pour nous expliquer, la difficulté de te rendre à ton travail. Alors, que tu avais fait un énorme travail sur toi depuis une année. En effet, une collègue avait remarqué une certaine épaisseur au niveau du fessier et t'avais fait une remarque désobligeante. Dans tes précédents posts tu disais avoir honte de devoir mettre les couches qui pouvaient se voir sous les vêtements, et en plus la couche n'était pas bien maintenue une fois bien mouillée. Plusieurs réponses indiquaient qu'il fallait mettre un body en plus ou une culotte de maintien. Une année s'étaient donc écoulée avec ce problème de grosse fuite urinaire, survenue soudainement chez toi. Ton silence est peut être le fait que cet inconvénient désagréable s'est arrêté comme, il est venu. Ce que je te souhaite de tout coeur. Il est vrai qu'au départ c'est pas évident d'accepter une telle situation. En ce qui me concerne, j'avais 32 ans, lorsque j'ai chuté en moto par l'éclatement du pneu arrière. Maintenant cela fait 38 ans que je porte ces couches jour et nuit par obligation.Il faut dire que je vis normalement et, que j'ai eu une vie professionnelle jusqu'à 65 ans. J'essaie simplement que cela soit discret sous les vêtements pour ne pas attirer l'attention. Je n'ai jamais eu de remarques sur ce sujet, même si cela a pu apparaître involontairement.Voilà si tu veux nous faire un petit signe d'une existence heureuse retrouvée, tous mes voeux t'accompagnent.

07/12/2021 à 21:54 par Didier70

J'ai toujours mis des protections à cause d'une malformation neurologique et de sphincters incompétents. Enfant et jusqu'à l'adolescence, j'ai connu la cellulose en rouleau coupée en bandes avec plusieurs épaisseurs dans une culotte imperméable ouvrante qui permettait de me changer assis. Il fallait enfiler les couches propres sous les couches souillées, puis tirer les couches sales de la poche de la culotte. En cas de pertes fécales, il fallait changer immédiatement la culotte qui normalement faisait la journée. Puis une pour la nuit, etc. Un jeu de plus de dix culottes par semaine et des lessives... Et des rouleaux de cellulose... Puis sont apparues les protections droites toutes faites dont il fallait en mettre au moins deux dans la poche de la culotte. Petite innovation donc. C'était plus efficace pour absorber l'urine mais tout aussi inutile en cas de pertes de selles rares mais ça se produisait quand même. Tout ceci était beaucoup moins discret et moins efficace que les protections actuelles. Tout le monde à l'école, au lycée connaissait mon handicap. Les premiers changes complets pliés étaient catastrophiques avec des adhésifs trop petits qui ne tenaient pas. Un réel progrès à été fait avec les protections anatomiques beaucoup plus absorbantes et plus discrètes, même les longues et épaisses, que tout ce qui se faisait avant. Je les portais aussi dans des culottes ouvrantes.
Les changes complets actuels sont vraiment très bien. Ceux que j'utilise se voient si on fait attention, mais je me suis aperçu que les gens n'avaient pas les yeux rivés sur mon derrière ou mon entrejambe. Avec des pantalons foncés, ça passe très bien. J'évite les possibles débordements mais surtout les odeurs avec une culotte imperméable forme boxer par dessus le change et j'ai une vie presque normale.

29/07/2022 à 11:03 par Couche14000

Bonjour
J’ai 22 ans je porte des changes complet jour et nuit.
La journée je vais faire entre 2 et 3 pipi est en général un caca
Mon soucis est notamment la nuit j’ai des accidents ( débordé, fuites ) la nuit je fais tout un énorme pipi = 5 pipi des fois la grosse commission
Pour la première dans la nuit 28 juillet 2022 j’ai eu aucune soucis alors soucis alors fait un énorme pipi + plus encore 2 pipi également deux fois la grosse commission.
Une fois enllant à la pharmacie pour échanger sur mon problème urinaire la pharmacien m’invite à la dans une pièce de confidentiel pour échanger en plus je suis très timide elle part pour chercher un truc pendant ce temps là comme j’étais en stress j’ai fait une énorme pipi et la grosse commission dans le change . Plus elle revient dans la pièce elle me dit ça va monsieur j’ai répondu oui j’avais trop la honte par contre je sais pas si elle remarque que j’avais fait dans le change par le gonflage du change ou par l’odeur de la commission je suis reparti après.
Maintenant des fois je me reteniens
J’aimerais avoir des conseils
Pour ceux qui souhaite échanger autre par que le site hésite pas demander mon numéro

09/08/2022 à 19:21 par Cookie38

Actuellement je met des tena pant maxi le jours et des change complet la nuit c est vraie que j ai honte d en porter que quelqu un soupçonne un bruit par contre la nuit je m enfiche je suis seule avec moi même j ai aussi honte quand il m est arriver de petite fuite mais que rarement arrivent j en aie parler à une infirmière qui va m aider et en parler à un médecin j avais honte d en parler mais ça va peut être s arrêter et je ne devrais plus en porter . Je recommande les tena pants proskin maxi confortable intérieur doux et discret

13/08/2022 à 10:47 par Doudou92

C'est vrai qu'au début du port des couches un sentiment de honte nous envahit mais très rapidement il disparaît.
Pour ma part, il a suffi d'apprécier le bienfait apporté par les couches pour m'en convaincre et éliminer ce sentiment.
Fini les habits mouillés le jour et plus de draps à changer la nuit!
C'est bien plus agréable et la contrainte imposée par le port des couches, contrainte qu'il ne faut pas négliger, est vite oubliée.
Par la suite, c'est une question d'organisation de la vie quotidienne!

13/08/2022 à 12:02 par Marlin

Effectivement aucune honte à avoir. Sinon des millions de personnes devraient raser les murs ! Ce petit handicap se gère avec une organisation au quotidien pour adapter sa protection aux circonstances de la journée , à sa consommation previsible de liquides et aux risques de ne pas trouver des WC rapidement. Avec l'expérience (hélas) je choisi pour la journée une couche culotte plus ou moins absorbante ou un change complet si je dois pouvoir me changer facilement. Pour la nuit c'est un change complet nuit + ou ++ avec un boxer en polyuréthane ( en vente sur ce site) très confortable qui ne fait pas transpirer. Mais chacun adopte une solution différente en fonction des spécificités de son incontinence, de son sexe et de sa morphologie.

20/04/2024 à 13:24 par Lili86

Perso je préfère être langé que d être mouillée.
Je mets 3-4 jours par jours en gros tous les 6h je me change la semaine et le week end je mets plus épais car souvent je bois plus. Je mets également des inserts. 37 ans lange jours et nuits 365 par jours.
Si des questions, faites signe... on s habitue... il faut juste bien gérer la couche a l extérieur au travail... j ai tjr un sac à dos.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.