Fuites urinaires homme après un changement sonde JJ - (22/02/2023)

Bonjour, Chaque année l’urologue enlève et remplace la sonde JJ en ambulatoire. Cela s’est toujours bien passé, sauf cette fois et depuis 2 mois , j’ai des fuites urinaires et j’utilise des protections . Mon urologue a changé de région et le remplaçant ne peut me recevoir que le 10 mars . Ma question est pourquoi ces fuites maintenant ? Merci pour votre réponse ou essai de réponse .

La réponse du spécialiste

Bonjour, Il est possible que vos fuites urinaires résultent de complications de la pose de la sonde JJ. 

 

Par conséquent, il est recommandé de vous rendre chez un urologue le plus tôt possible afin de procéder à un examen médical et à un certain nombre d'analyses pour écarter toute pathologie et diagnostiquer la cause exacte des fuites. 

 

Le traitement sera alors déterminé en fonction des résultats obtenus. Je vous recommande de prendre rendez-vous dès que possible avec un autre urologue. 

 

Il est important de vous faire soigner rapidement afin de minimiser les répercussions sur votre santé. Je vous conseille également de consulter votre médecin traitant pour vous assurer que la médication que vous prenez n'aggrave pas vos fuites urinaires. Je vous souhaite un prompt rétablissement.

Cette réponse ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue si vous souffrez d'incontinence.

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.