Accueil du blog

Les culottes plastiques, une sécurité complémentaire

04/02/2013

M. Deray

Culottes plastiques

Les culottes plastiques, une sécurité complémentaire

Les culottes plastiques, aussi appelées culottes PVC, sont des protections imperméables destinées aux personnes souffrant d’incontinence, à savoir des fuites urinaires incontrôlées. Elles sont généralement utilisées en complément des changes complets ou des couches adultes.

Elles offrent donc une sécurité complémentaire pour les usages quotidiens afin qu’il n’y ait pas de fuites au niveau des entrejambes grâce à un système élastique à la taille et surtout autour des cuisses. Vêtements et literies sont maintenus au sec sans soucis.

Permettant par ailleurs de maintenir et de cacher la couche ou le change complet, elles sont donc très appréciées car elles se portent comme des sous-vêtements. Pour homme ou pour femme, il existe deux types de culottes plastiques, celles qui sont dites fermées et celles qui sont dites ouvertes. Les culottes pastique fermées s’enfilent comme une culotte normale. Les culottes PVC ouvrantes ont un système d’attache avec des pressions sur le côté, sur le devant ou sur le bas.

Elles sont proposées par différents fabricants et disponibles en plusieurs tailles pour s’adapter au mieux à la morphologie de chacun. 

Réseaux Sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

sphere-sante.com est un site marchand en ligne agréé Trusted Shops avec label de qualité et la Protection Acheteur.