Accueil du blog

L'incontinence

22/04/2013

M. Deray

Incontinence urinaire

L'incontinence

L’incontinence touche de nombreuses personnes, hommes et femmes, et quelque soit l’âge. Elle provoque des fuites urinaires plus ou moins fortes, de façon incontrôlée et involontaire, et qui se produisent de jour comme de nuit. Ce problème de fuites urinaires se décline sous plusieurs formes.

La première est ce que les spécialistes appellent l’incontinence urinaire d’effort. Elle survient comme son nom l’indique, à la suite d’un effort physique, d’un rire d’une toux ou d’un éternuement. Cette incontinence est donc légère et touche généralement les femmes.

La seconde est l’incontinence dite d’urgences mictionnelles, aussi appelée vessie hyperactive ou vessie non inhibée. Elle se caractérise par des pertes urinaires assez importantes et une envie urgente et incontrôlable d’uriner. Ce type d’incontinence est souvent lié à un problème de santé chronique.

La troisième forme est mixte, c’est-à-dire qu’elle combine les deux précédentes. Il existe également l’incontinence de regorgement. Celle-ci touche plus souvent les hommes. Elle est due à une perturbation de la vessie qui engendre un trop plein et donc des pertes urinaires.

Enfin l’incontinence peut être totale chez des personnes n’ayant plus le contrôle de leur vessie, suite à des lésions physiques provoquées par un accident ou une maladie. 

Réseaux Sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

sphere-sante.com est un site marchand en ligne agréé Trusted Shops avec label de qualité et la Protection Acheteur.